Où en est Marko Bakic? C'est une question que se posent certainement de nombreux supporters de l'Excel Mouscron. Face au manque de créativité parfois criant des Hurlus en ce début de championnat, le Monténegrin n'offre-t-il pas une solution toute trouvée pour Enzo Scifo?
Indésirable en juillet, et mis à l'écart dès le début de la campagne de préparation sous la férule du nouveau staff de l'Excel, le Monténégrin Marko Bakic, qui recherchait activement un nouveau club mais ne l'a pas trouvé, peut-il prochainement faire son retour au sein de l’équipe première de l'Excel?
 
Arrivé au RE Mouscron en 2018, l'ancien joueur de la Fiorentina et de Braga pourrait offrir une solution intéressante à l'entrejeu de Mouscron, une équipe qui n'a marqué que 2 buts en 4 matches de championnat jusqu'ici. Irréprochable sur le plan de la mentalité, le joueur, représenté par un agent qui a perdu la main au Canonnier et très déçu de la descente du club hennuyer en D1B, avait été invité à aller voir ailleurs et relégué dans le noyau B au début de la préparation. Mais il n'a pas trouvé de club intéressé pendant le mercato estival.
 
Cette semaine, on apprenait que le Monténégrin était de retour sur les terrains d'entraînement. Son retour éventuel sur les feuilles de match pourrait-il apporter à terme cette étincelle de créativité qui fait défaut à Mouscron depuis le début de la saison? La saison passée, il avait joué 23 matches de D1A, pour un total de 1595 minutes de jeu. Au total, il compte 54 rencontres au plus haut échelon du football belge. Il compte également 17 sélections en équipe nationale du Monténégro.
 
Marko Bakic offre à Enzo Scifo une solution qui a le mérite d'exister et qui constitue une option interne, facile et rapide à mettre en oeuvre. Un peu comme si un renfort supplémentaire venait s'ajouter aux ambitions du club.