Hier soir se jouait la deuxième demi-finale des European Masters. Contre toute attente, ce sont les Fnatic Rising qui se sont imposés face aux Mistfits Gaming. La Karmine Corp connait désormais son adversaire pour la grande finale de ce dimanche 19 septembre.

Le scénario rêvé par nos voisins de l’hexagone n’aura finalement pas lieu. Non, les European Masters ne connaitront pas une finale 100 % française. Alors que la Karmine Corp s’était qualifiée face à BIG dans une première demi-finale électrique, c’était au tour de Misfits Gaming d’affronter les Fnatic Rising pour décrocher le dernier ticket en grande finale.

Soyons honnêtes, les Misfits étaient donnés grand favoris de cette rencontre. Classés premiers de leur groupe en saison régulière de la NLC avec un record de 13-3, les Fnatic Rising ont cependant échoué à accrocher le titre en play-offs, après une défaite en finale face à Tricked Esport. En phase de groupes des EUM, les Fnatic s’en étaient plutôt bien sortis. Pourtant placés dans le même groupe que BIG et Illuminar Gaming, les FNC s’étaient classés deuxièmes.

Quant aux Misfits Gaming, ils faisaient tout simplement partie des équipes à abattre depuis leur titre en LFL et durant le début de la compétition, où ils ne se sont inclinés qu’à deux reprises.

Les Fnatic Rising auront cependant du profiter des erreurs des Misfits pour prendre l’avantage dans le match. Un match qui aura d’ailleurs duré jusqu’à la cinquième manche, fatale pour les lapins.

Il faut aussi souligner la performance de BEAN, l’ADC des Fnatic Rising. Le joueur aura fait preuve d’une maitrise à toute épreuve, ne tombant que très rarement sous les coups de ses ennemis.

La grande finale opposera donc la Karmine Corp aux Fnatic Rising pour le possible deuxième titre consécutif de la formation française. Une rencontre diffusée ce dimanche 19 à 18 heures sur la chaine Twitch des European Masters!