Le streamer français Chowh1 a réalisé l’exploit hier soir en remportant la game solo des World Series of Warzone qui rassemblait 150 des meilleurs joueurs du continent. Il repart avec les 100 000 $ promis au vainqueur.

Parfois, un scénario n’est possible que si toutes les étoiles décident de s’aligner. C’est précisément ce qui est arrivé au streamer Chowh1, invité pour la deuxième édition européenne des World Series of Warzone.

Après avoir participé durant toute la soirée à la compétition disputée en duo, les 150 joueurs qualifiés pour l’évènement étaient invités à participer à une dernière partie : la SOLO YOLO. Les règles étaient simples : la seule place payée était le TOP 1. Aucun crédit n’était donné aux kills.

Mais alors que tous les joueurs décident de sortir leurs classes les plus performantes afin d’aller le plus loin dans la partie, Chowh1, fidèle à lui-même, assure à ses viewers qu’il jouera la game uniquement au bouclier et aux bâtons. Autant dire que l’objectif semble alors hors d’atteinte pour le commun des mortels.

Et pourtant, de minutes en minutes, le français gagne des places au classement, progressant vers le TOP 1 tant désiré. Petit hasard, la partie se finira sur l’hôpital de la carte, endroit de coeur du streamer bien connu pour ses drops meurtriers sur le toit de l’édifice. C’est d’ailleurs là que quelques minutes avant la fin de la partie, le joueur ramassera une arme à feu afin de pouvoir répondre aux tirs adverses.

C’est dans une fin de partie tout bonnement hallucinante que Chowh1 viendra crucifier son ultime adversaire devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs amassés devant les différents streams des participants. Le français repart donc avec le seul cashprize de la partie : 100 000$ .