Lommel SK jouera bien le prochain tour de la Croky Cup. Les Limbourgeois ont parfois bredouillé leur jeu face à Diegem Sport, mercerdi soir, mais se sont finalement imposés 2-4. Ils rejoignent les cinq autres clubs de D1B déjà qualifiés...
 
Lommel était rapidement mené suite à un but d'Egerickx qui gonflait la confiance des joueurs locaux. Mais Roque et Kis douchaient rapidement les espoirs de Diegem en inversant la tendance. A l'heure de jeu, Diegem égalisait via Deflem ce qui avait le don de réveiller enfin une équipe de Lommel parfois trop passive. Vandersmissen remettait Lommel aux commandes à la 70e avant que Saito ne plie le match à dix minutes du terme (2-4). Un soulagement pour les troupes de Van der Veen, encore fébriles.
 
Les Limbourgeois rencontreront donc une équipe de D1A au tour suivant. Ils rejoignent en 1/16e cinq autres équipes de D1B : le RWDM, le Lierse K., le KVC Westerlo, le KMSK Deinze et l'Excel Mouscron. Le tirage au sort du prochain tour aura lieu dans une semaine.
 
Avec 6 équipes qualifiées pour les 1/16e de finale (Waasland-Beveren et Virton ont été éliminés), la D1B réalise un excellent tir groupé. Ces trois dernières saisons, un maximum de 5 clubs de D1B étaient encore présents à ce stade. En 2017/2018, tous les clubs de D1B étaient qualifiés pour les 1/16e de finale. En 2016/2017, sept clubs de D1B s'étaient glissés parmi les 32 qualifiés.