Le Club de Bruges a impressionné l'Europe du football ce mercredi en accrochant le grand Paris Saint-Germain et ses nombreuses stars au stade Jan Breydel. Une étoile a brillé plus que les autres dans cette rencontre et elle venait à la surprise générale du camp belge : Charles De Ketelaere.
Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Le stade Jan Breydel était "the place to be" ce mercredi soir pour observer les plus grandes stars de la planète foot. Le Paris Saint-Germain se déplaçait, en effet, avec la grosse armada pour défier les "petits belges" du Club de Bruges. Si sur papier les Français partaient largement favoris, les Blauw en Zwart ont, une nouvelle fois, montré que seule la vérité du terrain compte dans le sport en obtenant un point largement mérité. Et, alors que les meilleurs joueurs de la planète décevaient, les observateurs du monde entier ont découvert le talent précoce du Diable Rouge Charles De Ketelaere.

Le clan français impressionné

Positionné à la pointe de l'attaque brugeoise, le jeunot de 20 ans a sans aucun doute joué le match le plus abouti de sa carrière. Il n'a certes pas marqué ni délivré d'assist mais il a pesé de tout son corps, ou plutôt de toute sa classe, sur la défense parisienne. Et quelle défense ! Confronté à la crème de la crème en matière d'arrière-garde mondiale, le Roi Charles n'a jamais abdiqué et il a réussi à rendre fou les expérimentés et toujours très solides Marquinhos et Presnel Kimpembe, notamment par ses déplacements, sa vitesse et sa protection de balle. Grâce à son travail de sape, mené aussi bien sur le front de l'attaque que dans son repli défensif, il a permis à son équipe de respirer dans les moments forts du PSG.

"L’attaquant de pointe, là, il est très bon. J’ai vu chez lui beaucoup de justesse technique et il a bien répondu présent dans le duel. J’ai aussi bien aimé le petit flanc gauche (NDLR : Noa Lang). J’adore les joueurs qui aiment le risque, parce que moi le football, c’est exactement ça. Mais cet attaquant, le 90, je l’avais vu jouer le week-end dernier et je l’avais déjà trouvé bon. Et il est jeune en plus, non ?", s'est enthousiasmé Omar Da Fonseca, ancien joueur du club parisien et consultant pour la chaîne sportive beIN Sports en France.

Une polyvalence incroyable

Dans les rangs belges, les louanges ont également été nombreuses après la prestation cinq étoiles du prodige de la Venise du Nord. "Ce qui est intéressant avec De Ketelaere, c’est qu’il n’a besoin de personne pour briller. Qu’il joue à côté de Lang en pointe, il est bon. Quand il joue seul, il est bon. Quand il joue derrière l’attaquant, il est bon. Quand il jouera avec Wesley, il y aura fort à parier qu’il sera bon", a analysé le consultant Pickx Sports Alexandre Teklak.

La Belgique tient sans aucun doute avec Charles De Ketelaere un énorme diamant que le Club de Bruges et Philippe Clement sont en train de polir à merveille. Parfaitement intégré dans le collectif brugeois, l'espoir de l'année 2020 tient ici son match référence en Coupe d'Europe. À l'image de son coéquipier en équipe nationale Hans Vanaken, également très en verve hier, il pourrait profiter de cette année pour changer de statut en club mais aussi avec les Diables Rouges. S'il continue sur cette lancée, le Club de Bruges aura en tout cas bien du mal à le conserver à l'issue de la saison.

Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.
 

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.