Découvrez les backstages de ‘Fresh Screens’ et ‘Fresh Music’ avec le présentateur Maxime Demière

Chaque semaine sur Pickx+, Maxime Demière anime les émissions exclusives ‘Fresh Music’ et ‘Fresh Screens’. Ce véritable rendez-vous des cinéphiles et des fans de musique n’attend que vous ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces nouveautés, avec quelques tips de leur présentateur. 

"Tu savais qu’un film culte comme Forrest Gump n’aurait jamais vu le jour si Tom Hanks n’avait pas investi ses propres fonds dans le tournage ?" C’est le genre d’anecdotes que Maxime Demière partage bien volontiers, et qui font toute l’originalité de ‘Fresh Screens’ et ‘Fresh Music’. Ces émissions décortiquent pour vous l’actualité musicale et cinématographique, et pas que ! Elles apportent aussi et surtout un regard neuf sur ces productions culturelles. 

"Ce qui me passionne, ce sont ces anecdotes. J’aime comprendre comment un morceau ou un film fonctionnent, connaître le parcours d’un artiste, les rencontres qu’il fait au bon moment", raconte Maxime. "Ça ajoute une dimension supplémentaire à la musique et au cinéma"

Les deux émissions qu’il anime racontent ainsi des histoires en vous emmenant dans les backstages de ces industries. "On s’intéresse autant à des artistes émergeants qu’à des stars ultra-populaires", ajoute-t-il. "L’aspect local est important aussi, pour montrer qu’en Belgique, on a la chance d’avoir un vivier impressionnant d’artistes et de créatifs"

Passionné et passionnant

Maxime partageait déjà cette véritable passion avant de croiser la route des caméras de Proximus Pickx. C’était plutôt au micro de ses divers projets sous la forme de podcasts ! Avec Sélim Khémissi et Antoine Négrevergne, il animait ‘La ChillZone’, une émission audio dédiée à la recherche de nouveaux talents musicaux. De grands noms de la musique belge ont fait des apparitions sur leurs ondes au tout début de leur carrière, comme Angèle et Lous and the Yakuza

Pendant le confinement, il lance avec Sélim Khémissi également 'Moi, mon pote et le virus', un véritable journal intime de ce quotidien en pleine pandémie. Chaque semaine se confiaient au micro un artiste ou un ami pour raconter son confinement, avec des suggestions culturelles pour tuer l’ennui. 

Cette passion, il la transpose aujourd’hui dans ces deux émissions exclusives sur Pickx+. "Fresh Music est le meilleur endroit pour découvrir de nouveaux artistes. C’est véritablement l’émission la plus complète, tout vous est servi sur un plateau !" Quant à Fresh Screens, "vous ne galèrerez plus à chercher un film à voir sur Netflix, on sélectionne le meilleur pour vous. Ou en tout cas, on donne les clés pour le choisir soi-même"

Découvrez 'Fresh Music' et 'Fresh Screens' sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top