D’après les informations révélées par des sources proches, Riot Games et les responsables des différentes structures concernées feraient actuellement tout leur possible pour faire venir les différentes équipes vietnamiennes qualifiées à Reykjavik à l’occasion des Worlds 2021 de League of Legends.

Reste-t-il une chance, aussi infime soit-elle, que les équipes vietnamiennes puissent finalement se rendre aux Worlds 2021, organisés en dernière minute à Reykjavik, Islande ? C’est en tout cas ce que laissent penser les dernières informations révélées sur Twitter par le Social Media Manager des Saigon Buffalos, l’une des deux équipes qualifiées pour la compétition.

D’après lui, cela ferait plusieurs semaines que la direction de GAM Esports, l’autre écurie qualifiée, travaillerait d’arrache-pied avec Riot Games pour dégager des pistes de solutions.

Riot Games monte au créneau

Ainsi, ils ont obtenu de la part du bureau de Riot à Singapoure une lettre officielle d’invitation à la compétition, déclinant l’identité de tous les joueurs et membres de staff devant se rendre sur place. Si les équipes étaient déjà invitées à la compétition via leurs résultats en VCS, une lettre en provenance directe de Singapoure aura peut-être plus d’impact sur le gouvernement vietnamien.

Riot Games s’est aussi engagé à mettre la main au porte-feuille pour aider GAM Esports et les Saigon Buffalos. La société californienne couvrirait ainsi tous les frais relatifs à la venue des Vietnamiens en Islande, ce compris toute dépense liée au voyage, aux demandes de visas, à la quarantaine, à la traduction relative aux démarches administratives. Un sacré coup de pouce, donc.

Signées il y a deux semaines, les deux lettres ne semblent pas avoir trouvé de réponse positive, au vu des dernières annonces de Riot Games. Le 9 septembre dernier, Riot Games confirmait en effet que le VCS ne pourrait pas envoyer de représentants à la grande messe de League of Legends.

#BringVCStoWorlds

Il y a quelques jours, c’est un hashtag #BringVCStoWorlds qui a été lancé et repartagé en masse par la communauté afin de soutenir ses deux équipes.

Pour rappel, le Vietnam pourrait ne pas envoyer d’équipes en compétition majeure pour la troisième fois d’affilée. Après les Worlds 2020, et le Mid-Season Invitational, c’est maintenant la venue des Vietnamiens aux Mondiaux 2021 qui est remise en question. En cause, les restrictions de voyages appliquées par le pays à ses ressortissants, parmi les plus sévères.