Semaine de la mobilité : ces programmes et films qui nous font voyager autrement

Du 16 au 22 septembre, la marche à pied sera mise en avant lors de la traditionnelle Semaine de la mobilité. Pour vous plonger un peu plus dans cette thématique qui nous concerne tous, Proximux Pickx vous propose différents programmes à regarder. 

 

Home

On ne présente plus Yann Arthus-Bertrand, véritable défenseur de la cause écologiste à travers ses différentes oeuvres, qu’elles soient photographiques ou déclinées en vidéos. En 2009, il réalise son premier documentaire, ‘Home’. Le Français nous montre l’état de la Terre, mais vue du ciel. On peut y voir les conséquences du changement climatique. On y aborde le manque d’eau, la déforestation, les fontes des glaces…

'Home' est à voir ce mardi 21 septembre à 20h45 lors d’une soirée « Yann Arthus-Bertrand » sur Ushuaïa TV (chaîne 79), disponible dans l'option Family de Proximus Pickx.

 

Des trains pas comme les autres

Si la marche à pied est à l’honneur dans cette Semaine de la mobilité 2021, le train est également à ne pas négliger lors de nos déplacements afin de réduire notre empreinte environnementale. Un moyen de locomotion que l’on découvre pleinement dans la série documentaires ‘Des trains pas comme les autres’, qui nous fait découvrir les pays du monde via des lignes de trains connues ou méconnues.

'Des trains pas comme les autres' est à voir tous les jeudis 20h45 sur Ushuaïa TV (chaîne 79), disponible dans l'option Family de Proximus Pickx.

 

La Fille du train

De train, il en est question dans 'La Fille du train’, film réalisé par Tate Taylor en 2016 avec Emily Blunt dans le rôle principal. Pour se remettre d’une dépression, Rachel Watson fait quotidiennement le chemin aller-retour en train vers son ancien lieu de travail. Un trajet qui passe près de son ancienne maison où vit toujours son ex-mari. Mais un jour, elle constate un changement chez un couple voisin. Rachel va tenter d'élucider ce mystère.

‘La Fille du train’ est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Au cœur de l'océan

Ce film de 2015 revient sur le naufrage du baleinier Essex en 1820, l’histoire qui inspira Herman Melville pour le célèbre roman ‘Moby Dick’. Dans ce film de Ron Howard tiré du roman éponyme de Nathaniel Philibrick, nous suivons l’écrivain Melville qui rend visite à Thomas Nickerson, le dernier survivant du baleinier. Malgré le traumatisme, il se livre et raconte son histoire. 

‘Au cœur de l'océan' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.
 

À la dérive

Ce film de 2018 nous plonge en 1983 à Tahiti où un couple de navigateurs accepte d’emmener à San Diego le voilier Hazana. Le 13 octobre, il est pris dans l’ouragan Raymond, le plus violent jamais constaté dans le Pacific. Le bateau va terminer en ruines alors que Tami et Richard, qui est grièvement blessé, vont devoir parcourir les 2500 kilomètres qui les séparent d’Hawaii. 

‘À la dérive’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

 

Bus 657

Comme l’indique le titre du film, ‘Bus 657’, l’action principale se déroule dans un bus. Luke Vaughn, aidé par l’un de ses ex-collègues, planifie de braquer le casino de son ancien patron, Francis Silva. Ce dernier a refusé d’augmenter Vaughn, dont la fille est atteinte d’une maladie grave. Ils réussissent leur coup mais sont poursuivis par ses hommes de mai. Ils trouvent alors refuge à bord du bus numéro 657, prenant ainsi les passagers en otage pour une longue course poursuite. 

‘Bus 657’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top