Fresh Music sort de son cartable ces musiciens qui ont arrêté leurs études au lycée

Comme chaque semaine dans ‘Fresh Music’, Maxime Demière vous met à jour sur l’actualité du monde de la musique ! Dans cet épisode, partons à la rencontre de ces artistes qui ont arrété leurs études plus tôt que prévu pour se consacrer entièrement à leur passion.

Harry Styles

Il n'avait que 16 ans lorsqu'il a auditionné pour l'émission 'The X Factor'. Avec quatre autres concurrents, le Britannique a formé le boys band 'One Direction' qui a connu un énorme succès. Styles n'a ainsi jamais pris la peine de revenir en arrière pour obtenir son diplôme. Outre ses succès au sein du groupe, il a obtenu de nombreuses récompenses en tant qu'artiste solo. Il est devenu mannequin pour la maison de mode italienne Gucci et il s'est même essayé au métier d'acteur, faisant ses débuts dans le film 'Dunkerque' de Christopher Nolan. L'artiste de 27 ans ne doit donc pas vraiment avoir de regrets sur le trajet de vie qu'il a décidé d'adopter.

Elton John

Adolescent, Sir Elton John a étudié pour devenir pianiste classique. Mais il a abandonné ses études pour se lancer dans le Rock 'n' roll. Il est devenu l'un des artistes les plus vendus de tous les temps, il a été anobli par la reine d'Angleterre et il est apparu sur grand écran à de nombreuses reprises depuis les années 70. Il a notamment joué son propre rôle dans des films comme 'Kingsman: le cercle d'or' et il a même été dépeint dans le long métrage 'Rocketman' dont le titre est inspiré de l'une de ses chansons les plus célèbres. Tout simplement une légende vivante dont on étudiera certainement encore la vie plus tard.

Jay-Z

Le roi du hip hop a eu une enfance difficile et a changé plusieurs fois d'école avant d'abandonner complètement ses études pour vendre de la drogue. Depuis, les choses ont radicalement changé pour lui. Il est marié avec la diva Beyonce et père de famille. Il a lancé le service de streaming musical Tidal mais il est aussi et surtout l'ancien PDG de Def Jam Recordings, un label discographique de hip-hop américain. Pendant cette période, il a contribué à former des artistes tels que Kanye West, Rita Ora et Rihanna. Des célébrités qui ont été à bonne école donc.

Découvrez 'Fresh Music' ce jeudi 16 septembre à 19h sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Toujours plus de 'Fresh Music' ? Partez à la rencontre des DJs les plus célèbres des Pays-Bas.
Découvrez ces rappeurs qui ont lancé leur propre marque de vêtements.

Divertissement

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top