L'Excelsior Virton fait à nouveau la une après sa première victoire de la saison face à Lommel, lors de la quatrième journée du championnat de D1B. Le club luxembourgeois enverra en effet un de ses joueurs défendre les chances de la Belgique lors du prochain Concours Eurovision!
 
La RTBF a en effet annoncé mercredi soir que Jérémie Makiese serait le représentant officiel de la Belgique pour l'édition 2022 de l'Eurovision. Ce Belge aux racines congolaises et à la voix de velours a remporté la saison 9 de The Voice Belgique l'an passé et il est actif depuis peu à l'Excelsior Virton.
 
Agé de 20 ans et né à Anvers (il vit désormais à Uccle), Jérémie Makiese a signé la semaine passée un contrat avec le club gaumais. Il gardera pour commencer le but des Espoirs avant de défendre de la voix les couleurs belges au plus grand concours de chant du monde, en mai prochain, en Italie. Dès son plus jeune âge, Jérémie s'est montré particulièrement doué pour le football. A l’âge de 13 ans, il a rejoint le BX Brussels, club de Vincent Kompany. Aujourd’hui, il entend mener de front sa carrière de footballeur et celle de musicien.