‘Koh-Lanta, la Légende’: que le duel entre jaunes et rouges commence !

Le premier affrontement entre bannis, le grand retour de l’épreuve de confort et la composition de deux nouvelles équipes mixtes : après l’interruption de la semaine dernière, ‘Koh-Lanta la Légende’ a repris ses bonnes habitudes avec son lot de retournements de situations et de surprises. Avec comme résultat une redistribution totale des cartes et des certitudes balayées.

Fraîchement éliminés, Patrick et Cindy arrivent sur l’île des bannis et découvrent qu’ils pourront tenter de regagner leur place dans l’aventure en triomphant dans l’arène. Mais face à eux, Karima et Ugo ont bien l’intention de défendre chèrement leur peau.
 
Et c’est une épreuve d’équilibre qui permettra à deux d’entre eux de rester dans la partie. Debout sur un balancier, les candidats doivent constituer une tour avec cinq pièces en bois. Il faut donc faire preuve de technique mais aussi de patience. Ugo est le premier à se qualifier, tandis que les deux aventurières sont au coude-à-coude. Hélas pour Cindy, sa tour s’écroule et Karima l’emporte.
 
Patrick et Cindy quittent donc définitivement cette saison et, de façon symbolique, éteignent eux-mêmes leur flambeau. Les deux vainqueurs rejoignent quant à eux le campement avec de quoi enfin s’allumer un feu et bénéficier d’un peu de confort !
 

Korok et Lanta-naï

Et en parlant de confort, il semble que l’heure de la première épreuve est enfin venue pour les deux équipes. Mais ce n’est pas tout, car ce duel est aussi un moyen de constituer les nouvelles tribus mixtes. Ayant remporté l’immunité précédente, Loïc et Clémence sont désignés chefs de file.
 
À l’image d’un relais, chacun des aventuriers va devoir réaliser un parcours du combattant et saisir le flambeau d’un candidat qui rejoindra son équipe et s’élancera à son tour sur les obstacles. Les tribus constituées devront ensuite amener leur porte-feu jusqu’à une vasque en hauteur et l’embraser.
 
À l’issue de la première partie de l’épreuve, Clémence, Claude, Coumba, Sam, Christelle, Maxime, Candice et Phil sont désormais jaunes (Lanta-naï). Chez les rouges (Korok), on retrouve Loïc, Alexandra, Teheiura, Alix, Laurent, Clémentine, Namadia et Jade.
 
Finalement, ce sont les Lanta-naï qui l’emportent d’une courte tête et bénéficient de la première récompense de confort : le fameux kit de pêche.
 

Élimination surprise

De retour sur les camps respectifs, chaque tribu apprend à se connaître, mais l’appel de l’épreuve d’immunité ne se fait pas attendre.
 
Pour ramener le totem avec eux sur leur île, les aventuriers doivent plonger à tour de rôle et ramener un artefact accroché le long d’une corde qui s’enfonce de plus en plus loin dans l’océan. Dès le début, les jaunes prennent la tête, jusqu’aux passages de Teheiura et Laurent qui donnent l’avantage aux rouges. Une avance suffisante pour s’offrir le scalp de leurs adversaires et dormir bien au chaud avec le totem !
 
Les Lanta-naï ont donc rendez-vous au conseil. Clémence, se sentant menacée, se met en quête d’un collier d’immunité et en trouve un. Mais le moment venu, elle décide de ne pas le sortir, ayant confiance dans les stratégies mises en place avec ses comparses. Et cela paie puisque c’est Maxime qui voit son nom sortir de l’urne à six reprises.

Totalement surpris, il ne se fait pas prier lorsque le choix de rester dans l’aventure, sur l’île des bannis, lui est proposé et défiera Karima et Ugo en quête d'une seconde chance.

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, la Légende’ avec la fameuse épreuve au sommet du paresseux ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top