Jeremy Van Hoorebeek ne participera pas au Motocross des Nations de motocross le 26 septembre à Mantoue en Italie. Il est remplacé par Cyril Genot au sein de la sélection belge, ont annoncé les deux pilotes via leurs réseaux sociaux.
Il s'agira du premier Motocross des Nations pour Cyril Genot, 22 ans. 

Les deux autres Belgian Knights retenus par le sélectionneur fédéral Johan Boonen sont Brent Van Doninck et Liam Everts, le fils de Stefan Everts et petit-fils de Harry.

Le Motocross des Nations, l'officieux championnat du monde par pays, se déroulera sans les Etats-Unis. Les Américains, détenteurs du record de victoires (22) devant le Royaume-Uni (18) et la Belgique (15), ont renoncé à faire le déplacement en raison des restrictions de voyage et les problèmes logistiques liés à la crise sanitaire du coronavirus. 

Ce forfait n'est pas le seul puisque la Nouvelle-Zélande et l'Australie ont aussi renoncé. De nombreux pilotes européens ont en effet décidé de ne pas disputer ce rendez-vous situé cette année en pleine saison, entre les Grands Prix de Riola Sardo (19 septembre) et Teutschenthal (3 octobre), au lieu de clôturer celle-ci comme de coutume.

Les Pays-Bas ont remporté le dernier Motocross des Nations en 2019, l'édition 2020 ayant été annulée.