Après 4 journées de compétition en D1B, le KVC Westerlo est bien calé en tête du classement et toujours invaincu. Son premier poursuivant, le KMSK Deinze est à deux points. Du côté du RE Mouscron, le cauchemar se poursuit après une quatrième défaite d'affilée.
 
KMSK Deinze - RE Mouscron

En visite au KMSK Deinze, le RE Mouscron prend un départ idéal via Teddy Chevalier qui inscrit son premier but pour les Hurlus à la 2e minute. Chevalier, qui a déjà inscrit deux buts sous le maillot de Courtrai cette saison, prouve immédiatement son importance pour les Hennuyers. Mais le bonheur de Mouscron ne dure que 30 minutes, le temps que Mertens transforme un centre de Staelens de la tête. Peu après le repos, Dylan De Belder permet à ses couleurs de prendre l'avantage au terme d'une belle combinaison qui surprend la défense de Mouscron (2-1). Le but annulé de Lepoint va ensuite alimenter les discussions d'après-match. Et c'est Dansoko qui enfonce le clou pour faire 3-1. Deinze est désormais deuxième au classement.

Re Virton - Lommel SK
 
La première mi-temps de Virton - Lommel est un long fleuve tranquille. La décision tombe en début de deuxième période lorsque le RE Virton inscrit deux buts en 63 secondes. Aabbou marque d'abord le 1-0 de la tête avant que Allach ne fasse 2-0 sur un sublime tir à distance. Sur un coup franc de Lommel, Aabou touche le ballon de la main dans son rectangle et Kevin Kis égalise sur le penalty qui suit (1-1, 55e). Mais le score ne changera plus et Virton revient ainsi à la hauteur de Lommel avec 4 points au classement.
 
Lierse K. - RWDM

Le Lierse a bien entamé sa saison et la fête continue pour les Pallieters qui signent une première mi-temps parfaite face à un RWDM méconnaissable. Limbombe sert Abdallah pour le 1-0 après 21 minutes. Quatre minutes plus tard, Limbombe se charge lui-même de faire trembler les filets. Laes signe le 3-0 avant le repos et après la pause le Lierse continue sur sa lancée avec un quatrième but de la tête sur corner cette saison pour Kenneth Schuermans (4-0, 54e). Le défenseur lierrois prend ainsi la tête du classement des buteurs.  Le superbe but de Rommens permet au RWDM de sauver l'honneur, mais c'est pour l'anecdote. 

Waasland-Beveren - KVC Westerlo
 
Tuur Dierckx, meilleur passeur du championnat, a inscrit un but en déplacement à Waasland-Beveren son ancien club. Avec 2 buts et 3 assists, il est un des joueurs les plus décisifs de ce début de compétition. Impuissants, les Waaslandiens encaissent un second but avant la mi-temps via Bernát. En deuxième période, Waasland-Beveren sort la tête de l'eau mais malgré une reprise de la tête d'Edmundsson et une énorme occasion le marquoir ne bouge pas. Hoggas loupe ensuite une belle opportunité d'inscrire sur penalty son quatrième but de la saison, mais le médian de Waasland-Beveren tire loin au-dessus. Westerlo reste leader du classement.