La 10e édition du festival international du rire de Liège, Voo Rire, se déroulera du 19 au 25 octobre, a indiqué mardi le duo d'humoristes Les frères Taloche, directeurs artistiques du Voo Rire. La programmation comporte des spectacles reportés de l'édition 2020, qui avait été stoppée en raison de nouvelles mesures contre la propagation du Covid-19, ainsi que de nouveaux spectacles.
A nouveau, l'événement est organisé avec la collaboration de différents partenaires à Liège. C'est ainsi que les spectacles sont programmés dans diverses salles disposant de jauges différentes, du Forum de Liège au Théâtre Arlequin en passant par le Théâtre du Trocadéro, La Cité Miroir, le centre culturel Les Chiroux ou encore le Comédie Centrale.

De nombreux artistes comme Jarry, Arnaud Tsamère, Olivier de Benoist, Viktor Vincent, Baptiste Lecaplain, Guillermo Guiz, GuiHome, Virginie Hocq, et d'autres sont à l'affiche.

Le gala télévisé d'ouverture aura lieu le 19 octobre au Forum de Liège et sera 100 % belge. Il sera présenté par Cécile Djunga et réunira des artistes reconnus et de jeunes talents belges. L'objectif est de soutenir les artistes belges après la crise du Covid-19. Un second gala télévisé, présenté par Les Frères Taloche, est prévu le 20 octobre, toujours au Forum de Liège, pour les 10 ans du festival. Un troisième gala, le 21 octobre au Forum de Liège, est dédié à la jeune génération qui s'est fait connaître sur les réseaux sociaux et leur donnera ainsi l'occasion de monter sur scène pour la première fois.

Le Tremplin du rire, un concours qui s'adresse aux talents de moins de 18 ans et dirigé par Patrick Alen, et le concept Rire à domicile sont également au programme.

En raison de la situation toujours incertaine au niveau du Covid-19, les organisateurs précisent que le festival aura lieu sur base des mesures qui résulteront du prochain Comité de concertation.

De son côté, le bourgmestre de Liège a indiqué qu'un quota de places sera réservé pour des sinistrés des inondations de la mi-juillet.