Deux ans que les supporters du Real Madrid attendent de voir le vrai Eden Hazard. Ennuyé par les blessures, le Diable n’a pas encore su jouer pleinement. Mais tout semble désormais derrière lui. Ce dimanche, 21h sur Eleven Sports 3, à Valence, il pourrait prouver qu'il est véritablement de retour.
L’état d’Eden Hazard n’a guère amené de l’optimisme ces deux dernières saisons. Arrivé blessé au Real Madrid, le Brainois n’a jamais réussi à enchainer les matchs et les performances de haut vol sur les deux dernières saisons. La faute à des blessures et des rechutes régulières qui ont même fait craindre le pire pour sa carrière à long terme.
 
Mais les derniers matchs disputés avec la Belgique ont peut-être ôté les doutes qui persistaient quant à son retour à un bon niveau. Contre l’Estonie et la République tchèque, on a retrouvé un Eden Hazard plein d’envie, qui osait et bougeait énormément pour dicter le jeu et imprimer le tempo du match. Le Diable nous a même gratifiés de quelques gestes techniques dont il a le secret. Deux matchs livrés sans réserve et qui incitent à l’optimisme.
 
La presse espagnole s’emballe
 
Habituée à tirer à boulets rouges sur le Belge ces dernières saisons, la presse espagnole a depuis quelques temps changé son fusil d’épaule. En effet, elle se montre bien plus enthousiaste sur le retour en forme d’Eden Hazard et semble même penser qu’on va enfin le voir à son vrai niveau avec les Merengues.
 
« Il semble être de retour à son meilleur niveau. A tel point qu’il a joué trois matchs d’affilée avec seulement trois jours de repos entre chaque. Et il a même joué une demi-heure contre le Belarus », écrit le journal AS.
 
Une gestion réfléchie d'Ancelotti
 
Titularisé contre le Celta Vigo le week-end dernier, Eden Hazard a livré une bonne prestation, disputant 66 minutes de jeu. Victime d’un méchant tacle, il s’en est relevé sans dégât. Il faudra évidemment encore un peu de temps, histoire qu’il retrouve ses marques avec ses équipiers, mais la prestation était encourageante.

Ce mercredi, le Real se déplaçait à l’Inter Milan (21h) dans le cadre de la première journée de Champions League. Le capitaine des Diables et numéro 7 du Real Madrid est resté cette fois-ci tout le match sur le banc de touche et c'est un autre ailier, le jeune Rodrygo, qui a marqué des points en inscrivant le seul but de la rencontre. De quoi s'inquiéter pour l'avenir d'Eden Hazard ? Pas vraiment. Cette tournante s'inscrit dans la logique du coach Carlo Ancelotti qui ne veut pas brûler les étapes avec sa star et qui veut faire tout pour qu'il n'y ait pas de rechute. Ce weekend, contre Valence, le Brainois pourrait retrouver sa place de titulaire et confirmer qu'il est bien de retour au plus haut niveau.

Le calendrier de la cinquième journée de Liga :

Vendredi :
  • Celta Vigo - Cadix (21h)
Samedi: Dimanche:Lundi: Suivez la Liga tout au long de la saison, y compris la rencontre Valence-Real Madrid ce dimanche 21h, sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.