Des ‘Histoires de familles’ qui font froid dans le dos avec Sabrina Jacobs sur RTL TVI

Toutes les familles ont leurs secrets ! Depuis le 30 août, RTL TVI vous propose un nouveau rendez-vous quotidien juste après le JT. Du lundi au vendredi, Sabrina Jacobs vous dévoilera des faits divers qui se sont passés pas loin de chez vous. 

Depuis l’arrêt de ‘De quoi je me mêle!’ en 2017, RTL TVI n’avait plus de magazine quotidien. Avec ‘Histoires de famille’, vous avez tous les jours rendez-vous avec Sabrina Jacobs.  L’animatrice présente des affaires criminelles et d’héritage. Des histoires qui ont lieu au quotidien, près de chez nous ou encore au sein de notre propre famille. Malheureusement, certaines personnes sont prêtes à tout pour l’argent, l’amour et la jalousie. Tuerie pour un héritage, faux testament, mariage intéressé, infanticides, féminicides …

Les célébrités non plus ne sont pas à l’abri de ce genre de drame. Certains épisodes seront consacrés à de grands noms qui ont connu des emballements médiatiques. Ce sont les histoires d’héritage de Michou, Raymond Devos et Elvis Presley qui seront traitées dans les premières émissions.

Des invités de renom

Pour alimenter son récit, le narrateur qui raconte les faits est accompagné de témoignages de spécialistes qui ont travaillé sur l’affaire, de reconstitution ou encore d’interviews des protagonistes. Mais pas que ! Sur le plateau télévisé, des experts réguliers viendront débattre de chaque affaire avec Sabrina Jacobs. Parmi eux, on compte les journalistes de la maison RTL Belgium : Dominique Demoulin, Christophe Giltay et Julie Denayer, le juge Luc Hennart, mais aussi Jacques Pradel

Le professionnel du fait divers français marque son grand retour à la télévision et sur nos chaînes belges. Après avoir présenté des émissions telles que ‘L’heure du crime’ sur RTL France, ‘Perdu de vue’ et ‘Témoin numéro 1’ sur TF1, le journaliste est devenu expert en la matière. Aujourd’hui retraité, l’homme de 74 ans a accepté de ne plus être le conteur, mais le spécialiste qui "apporte son regard" sur le crime commis. "Ce qui m'a plu, c'est qu'ils m'ont proposé de faire ce que j'ai fait très rarement dans ma carrière, à savoir donner mon avis sur des affaires. Jusqu'à présent, j'ai toujours abordé les histoires que je raconte en tant que journaliste, sans faire part de mes états d’âme, en étant le plus objectif possible", explique Jacques Pradel auprès de l’Avenir. 

Regardez 'Histoires de famille' du lundi au vendredi à 13h40 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top