La huitième journée de Jupiler Pro League s'annonce riche en intensité avec notamment un Clasico de feu le dimanche entre le Standard et Anderlecht.
Vendredi, 20h45, déjà, le Cercle de Bruges et l'AS Eupen ouvriront les hostilités de cette huitième journée de Jupiler Pro League. Après deux défaites consécutives, les Pandas tenteront de repartir de l'avant en Venise du Nord. Sur la côte cette fois, samedi après-midi à 16h15, le KV Ostende, défait lors des trois derniers matchs, voudra sortir la tête de l'eau contre la lanterne rouge du Beerschot.

Charleroi veut conserver son brevet d'invincibilité

Miraculé au Racing Genk la semaine dernière, l'Union Saint-Gilloise pourrait prendre la tête du classement en cas de bon résultat à domicile face à Zulte Waregem à 18h30. Dans le même temps, le KV Malines et Oud-Heverlee Louvain se rencontreront derrière les anciennes casernes.

Samedi soir, 20h45, le premier choc de cette journée mettra aux prises Charleroi et le Club de Bruges. Après avoir connu des fortunes diverses face au même adversaire, La Gantoise, les deux formations se retrouvent au Mambourg pour jouer le haut du panier. Les Zèbres profiteront-ils de l'énergie perdue par le leader brugeois en semaine pour créer une nouvelle surprise ?

Un Clasico pour confirmer

Surpris, justement, dans les dernières minutes par l'Union, le Racing Genk n'aura pas le temps de tergiverser puisqu'il se déplace dimanche, 13h30, au Stayen pour disputer le derby limbourgeois à Saint-Trond. Après avoir perdu le derby liégeois contre le Standard, Seraing, pour sa part, aura un déplacement compliqué à 16h dans l'antre de l'Antwerp.

Mais la rencontre qui retiendra l'attention de tous les amateurs de ballon rond dans notre pays aura lieu sur le coup de 18h30 à Sclessin. Le Standard et Anderlecht, les éternels ennemis du football belge, se livreront un nouveau duel sans merci avec la volonté dans chaque camp de confirmer le succès de dimanche dernier. Maître de l'inconstance, La Gantoise clôturera la journée au KV Courtrai à 21h. Hein Vanhaezebrouck souhaitera certainement une réaction de ses joueurs face à son ancienne équipe...

Le programme de la 8e journée de Jupiler Pro League:

Vendredi 17 septembre

Samedi 18 septembre
Dimanche 19 septembre

Suivez l'intégralité du championnat belge sur les chaînes Eleven Pro League, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.