La septième journée de Jupiler Pro League fut particulièrement riche en émotions. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.
L'homme du weekend : Arnaud Bodart

Parfois, il ne faut pas être beau pour gagner”, lançait Arnaud Bodart juste après le coup de sifflet final du derby liégeois entre Seraing et le Standard. Une phrase qui résume bien la victoire acquise au forceps par les Rouches dimanche au stade du Pairay (0-1). En effet, à défaut d’être séduisants dans le jeu, les Standardmen ont fait preuve de caractère, se reposant une nouvelle fois sur une prestation cinq étoiles de leur dernier rempart. Impérial, le portier liégeois, bien aidé par deux sauvetages sur la ligne d’Ameen Al-Dhakil, a multiplié les arrêts sur les tentatives sérésiennes, qui n’ont pas cessé après l’ouverture du score de Selim Amallah sur penalty après 21 minutes. Comme souvent, Bodart s’est mué en héros du Standard – ce qui n’est pas toujours bon signe – pour permettre aux siens de se hisser à la troisième place.

Le but du weekend : Siebe Schrijvers

Voilà un but qui va faire du bien à Siebe Schrijvers et ses coéquipiers. Plus titulaire depuis deux journées au sein d’une équipe louvaniste à la peine en ce début de saison, l’ex-Brugeois s’est montré décisif lors de la victoire de Louvain contre Courtrai dimanche (2-1). Et de quelle manière! Monté à vingt minutes du terme alors que les Courtraisiens venaient d’égaliser via Faiz Selemanie, Schrijvers n’a eu besoin que de huit minutes pour s’illustrer. Pas marqué par les défenseurs adverses, le Limbourgeois a eu tout le loisir de progresser balle au pied aux abords du grand rectangle avant d’armer une frappe pure et puissante que n’a pu qu’effleurer le portier courtraisien. Une première réalisation pour l'attaquant cette saison et un premier succès pour Louvain, qui se donne enfin un peu d’air en bas de tableau.

Le chiffre du weekend : 7

7, comme le nombre de buts plantés par Anderlecht à Malines au Lotto Park dimanche (7-2). Métamorphosés après une première période dominée par leurs adversaires, les Mauves ont fait la démonstration de leur force offensive en infligeant une véritable claque à des Malinois complètement dépassés par les événements dans le second acte, encaissant… 6 buts en 45 minutes. Christian Kouamé, auteur d'un doublé, Benito Raman, Michael Murillo, Francis Amuzu, Yari Verschaeren et Joshua Zirkzee sont les buteurs de cette rencontre folle qui fait du bien aux troupes de Vincent Kompany après les deux défaites subies avant la trêve internationale. Avec 10 points, les Mauves pointent désormais à la... septième place.

Grâce à l'option All Sports, profitez entre autres des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond l'entame de la Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.