Le début de saison catastrophique des Hurlus commence à craqueler l'unité apparente du staff hennuyer. José Jeunechamps, le T2 du club, a démissioné dimanche. Une nouvelle confirmée officiellement par le club ce lundi...
Le scénario catastrophe se poursuit pour le RE Mouscron, qui est passé en quatre journées du statut de favori de la D1B à celui du dernier de la classe avec un cinglant bilan de 0 sur 12, après une nouvelle défaite au KMSK Deinze, vendredi.
 
Un nouveau revers qui a précipité les choses au sein du staff mouscronnois et provoqué la démission de José Jeunechamps, le T2 du RE Mouscron, pour ... incompatibilité d’humeur avec Enzo Scifo. Le club précise en effet que le coach adjoint et le reste du staff n'étaient plus sur la même longueur d'ondes. Le Royal Excel Mouscron a officialisé le départ de son T2 ce lundi.
 
"La nouvelle a été annoncée aux joueurs dimanche matin. José Jeunechamps ne fait plus partie du staff technique du Royal Excel Mouscron. Le coach adjoint et le reste du staff n’étaient plus sur la même longueur d’onde et ils ont donc décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration. La direction mouscronnoise souhaite le meilleur à José Jeunechamps pour la suite de sa carrière et le remercie pour le travail effectué au sein du club", explique le communiqué des Hurkus.
 
Confident des joueurs et fin connaisseur des coulisses du club, Jeunechamps a remis sa démission dimanche. Une très mauvaise nouvelle pour l’Excel car il jouait un rôle primordial aux côtés du groupe tant à l'entraînement qu'en match.
 
Jeunechamps, 54 ans, arrivé cet été à Mouscron était sans club depuis son départ de l'Antwerp, où il était le T2 de Frank Vercauteren. Dans sa carrière, Jeunechamps est passé notamment par Seraing, le Standard, où il a été entraînement intérimaire en 2017, Metz, Charlton, le Cercle Bruges et OHL.
 
Son départ est-il un premier signal que les choses devraient bouger dans les couloirs du club? On voit mal en effet comment Enzo Scifo, plombé par un bilan comptable catastrophique et par un climat de défiance au sein de son propre staff pourrait passer sans sourciller à travers cet orage. A moins que Jeunechamps ne soit un paratonnerre...