Ces anecdotes inédites du couple Sylvie Vartan et Johnny Hallyday

À l’occasion de l’inauguration de l’esplanade Johnny-Hallyday, un concert hommage sera diffusé en direct sur France 2. Juste devant l'AccorHotels Arena, une salle dans laquelle Johnny Hallyday a donné 101 prestations, une pléiade d’artistes reprendront les plus grands tubes du chanteur défunt. Pour l’occasion, Proximus Pickx revien des anecdotes inédites du couple yéyé de l’époque Sylvie Vartan et Johnny Hallyday.

En mai dernier, le reportage ‘Archives secrètes’ animé par le célèbre journaliste Laurent Delahousse dévoilait des anecdotes et des images choc du couple Sylvie Vartan et Johnny Hallyday. Le premier numéro de l’émission a révélé une facette méconnue du célèbre chanteur décédé il y a quatre ans des suites d’un long combat contre un cancer des poumons. 

Une séquence a créé le buzz auprès des fans qui n’avait jamais vu le chanteur de cette façon. Le réalisateur François Reichenbach a capté certaines scènes inédites de la vie du rockeur, notamment celle-ci où on le voit complètement ivre dire "Moi, je fume, je me bourre la gueule, je baise, je fais tout et je suis en bonne santé".  Menant une vie intense, la star, allongée, exprime vouloir passer du bon temps et demande "une fille". "Maintenant, ce qu’il me faut vraiment, c’est une fille. Il me faut une fille. Amenez-moi une fille", avait-il réclamé.. Une scène très rock’n’roll

En opposition à cette séquence, son ancienne épouse raconte les confidences de son ex-mari à l'époque. Le Taulier disait qu’il ne survirerait pas à ses 30 ans. Remettant la faute à "la cadence" de leur vie. Un train de vie qui a mené à la ruine du couple en 1980. 

Des images torrides

Mais avant cela, le couple connut 15 ans de complicité et de tendresse. Des images intimes du couple mythique des années 60 sont diffusées dans ‘Archives secrètes’. On y voit les deux tourtereaux en 1977 en train de roucouler lors d’un séjour aux États-Unis. Alors mariés depuis six ans, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ne semblent pas avoir besoin de raviver la flamme de leur amour. Le réalisateur François Reichenbach capte dans son objectif leur passion amoureuse dans la piscine de l’hôtel où ils séjournaient.

La chanteuse yéyé commente ces archives dans le reportage : "Quand je vois ça maintenant, je me dis : mais c’est fou ! J’avoue que c’était sexy, mais bon, je n’aurais jamais fait une chose pareille comme ça... Je me demande comment deux êtres qui étaient si timides... Je me demande si on se rendait compte que quelqu’un nous filmait… ". Vous pouvez retrouver ces images inédites dans la vidéo qui suit. 




L'évènement de mardi porte le nom de la célèbre chanson de la star, 'Que je t'aime' dédiée à sa première épouse. Mais ironie du sort, Sylvie Vartran ne sera pas de la partie. Sont prévus à l’affiche, entre autres : Patrick Bruel, Calogero, Gad Elmaleh, Louane et Julien Doré. En effet, c'est sa veuve Laetitia Hallyday qui est impliquée dans ce projet d'envergure et elle n'a pas pensé à inviter son premier amour. Une guéguerre entre les deux femmes de sa vie qui n'est pas prête de prendre fin. 

Regardez ‘Que je t’aime : le concert hommage à Johnny Hallyday’ le mardi 14 septembre à 21h05 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top