Tottenham - Chelsea, un match qui va entrer dans l’histoire

Sports |

Pas encore disputé mais déjà dans l’histoire du football. Le match de ce weekend entre Tottenham et Chelsea sera unique au monde, mais pas à cause de ce qu’il se passera sur le terrain. 

 

De Pickx

Partager cet article

La semaine dernière, le club de Tottenham s’est fendu d’un communiqué pour expliquer que la rencontre de ce weekend face à Chelsea sera unique. En effet, les Londoniens de Tottenham ont l'intention d'organiser "le premier match de football au monde à bilan carbone nul", au niveau de l'élite.

Pour ce faire, le club s'est associé au gouvernement britannique et au diffuseur Sky pour cette initiative. Tottenham espère que ce match, intitulé "GameZero", aura une réelle influence sur le comportement des supporters des deux équipes mais également sur l’ensemble des fans de foot. 

Des mesures pour joueurs et spectateurs 

Ce match intervient à quelques semaines de la COP26, qui débutera le 1er novembre à Glasgow. Concrètement, les spectateurs seront invités à prendre les transports en commun ou à se rendre au match à vélo. Sur place, les supporters pourront choisir une collation à base de végétaux et recycler leurs déchets. 

Mais les joueurs montreront l’exemple en arrivant au stade dans des autocars fonctionnant aux biocarburants, censés réduire les émissions de CO2. Autre mesure pour les deux équipes, des contenants en carton viendront remplacer les bouteilles d’eau traditionnellement utilisées durant la partie. 

Changer les choses

Les choses restent assez floues pour le moment sur la suite des événements. Il ne faudrait pas que ce duel ne reste qu’un simple essai. "Nous avons hâte de présenter notre large éventail de mesures durables déjà en place afin d'encourager nos fans à prendre des mesures simples qui peuvent faire une énorme différence" a déclaré Daniel Levy, le président de Tottenham.

Cette initiative prise par le club de Tottenham est donc à saluer et semble nécessaire selon les derniers rapports des experts concernant la santé de notre planète. Un changement est peut-être initié avec ce duel, mais il faut que d’autres clubs prennent la main pour la suite.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top