Dimanche soir, Waasland Beveren reçoit le KVC Westerlo pour un match qui est peut-être le premier match au sommet de la nouvelle saison de la 1B. Les deux équipes ont connu un début de saison plus qu’honorable et occupaient avant le début de la quatrième journée la première et la deuxième place au classement. Laquelle des deux équipes poursuivra sur sa lancée?

En championnat, la dernière confrontation entre ces deux équipes remonte déjà à un bail. Si elles se sont mesurées en coupe en 2019 (3-4 pour Westerlo), leur dernier duel en championnat date déjà de 2017. Les deux équipes évoluaient alors encore en 1A. Vraisemblablement que Waasland Beveren ne regrette pas vraiment cette absence de confrontations contre Westerlo, car les Waaslandiens éprouvent toujours des difficultés pace aux Campinois.

Ainsi, la dernière victoire à domicile de Waasland-Beveren contre Westerlo remonte à mai 2012. Le Freethiel avait alors été en fête après la victoire (3-1) grâce à des buts d’Onana, Alves da Silva en Radzinski. Owusu avait marqué pour Westerlo.
 
Les années suivantes, Westerlo était parvenu à chaque fois à prendre un point au Freethiel et avait réussi à éliminer Waasland Beveren en 2019 en Croky Cup. Guillaume De Schryver (actuellement au Lierse K.) avait inscrit le but de la victoire à la 93ème minute. A voir si dimanche soir, le duel sera aussi passionnant et si les Jaunes et Bleus parviendront cette fois à en sortir vainqueur.