Les Red Flames, notre équipe féminine de football, ont entamé ses qualifications pour la Coupe du Monde 2023. Après un déplacement en Pologne, elles accueillent l’Albanie ce mardi 21 septembre. Avec un seul objectif : les 3 points.
Jamais encore notre équipe nationale féminine de football n’a participé à la Coupe du Monde. On se souvient qu’il y a quelques années c’est l’Euro qu’elles avaient disputé, mais elles visent désormais plus haut. Ca tombe bien, les qualifications pour la Coupe du Monde ont débuté. Le premier match a vu nos filles se déplacer en Pologne et maintenant elles vont accueillir l’Albanie.
 
Dans ce duel, la Belgique est évidemment la grande favorite. Notre pays pointe à la 19e place du classement FIFA tandis que l’Albanie n’est que 75e. Tout autre résultat qu’une victoire serait vu comme une terrible contre-performance.
 
Un groupe à portée
 
La Belgique est versée dans le groupe F en compagnie de la Norvège, de la Pologne, de l’Arménie, de l’Albanie et du Kosovo. Sans surprise, la Norvège est la grande favorite de cette poule dont elle devrait sans trop de problèmes terminer première. La Belgique peut quant à elle viser la deuxième place qui offrira une place de barragiste.
 
L’autre adversaire dont il faudra se méfier, c’est la Pologne. Le résultat lors du match inaugural de vendredi s'est terminé sur le score de 1-1. Un bon résultat puisqu'il a été forgé à l'extérieur et que ce sont les Polonaises qui avaient ouvert la marque. Il aurait été évidemment préférable de gagner, mais le statut quo pour débuter n'est pas non plus une mauvaise chose. A condition de l'emporter contre l'Albanie.
 
Tessa Wullaert toujours en porte-drapeau
 
Cette génération de Flames continue à pouvoir compter sur l’expérience de plusieurs joueuses telles que Janice Cayman, Tine De Caigny ou Julie Biesmans. Mais c’est Tessa Wullaert qui reste la leader de cette équipe, tant sur le plan technique que mental. La joueuse d’Anderlecht incarne véritablement le souffle nouveau médiatique autour de notre équipe nationale et elle tente de tirer ses équipières vers le haut.
 
Le développement du championnat belge permet également de voir de nouvelles têtes pointer le bout de leur nez dans l’équipe. Une équipe toujours coachée par Ives Serneels, à la tête du projet des Flames depuis déjà 10 ans.

Suivez la rencontre entre la Belgique et l’Albanie ce mardi 21 septembre en direct dès 20h20 sur Tipik.