Après 'Les visiteurs: La révolution', une suite est-elle envisageable ?

Alors qu'AB3 diffuse ce mercredi à 20h15 'Les visiteurs: La révolution', troisième volet des aventures de Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille, Proximus Pickx vous explique si une suite est envisageable.

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et son fidèle serviteur Jacquouille (Christian Clavier) sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : La Révolution française. Période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des Montmirail, aristocrates arrogants en fuite, dont la vie ne tient qu’à un fil.

Pour ce troisième volet des visiteurs, on retrouve évidemment  l'inénarrable duo composé de Jean Reno et Christian Clavier, ainsi qu'une pléiade de talents : Franck Dubosc, Karin Viard, Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud, Frédérique Bel, Alex Lutz, Ary Abittan et la Belge Stéphanie Crayencour.

Une suite est-elle possible ? Pour l'instant, Jean-Marie Poiré, réalisateur et scénariste des trois premiers volets, ne se montre malheureusement pas très optimiste pour cette éventualité: "J'aurais eu très envie [...] Mais pour monter un Visiteurs 4, ça devient difficile, car le cinéma est surtout une économie, une industrie". Il faut dire que le film n'a pas séduit, ni les critiques, ni au niveau du box-office. Le film n'a fait que 2,1 millions d'entrées lors de sa sortie en 2016. Un score relativement maigre comparé aux 14 millions d'entrées du premier volet et des 8 millions du second volet. Cependant, les producteurs ont prévu une éventuelle suite, puisque le troisième opus se termine alors que le duo se retrouve en pleine occupation nazie durant la Seconde Guerre mondiale… Une fin ouverte donc, qui facilitera la tâche des scénaristes si suite il y a !

Retrouvez 'Les visiteurs: La révolution' à 20h15 ce mercredi sur AB3, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top