Voici d'où vient l'idée de la série 'Cobra Kai'

Alors que la 4e saison de la série 'Cobra Kai' va bientôt débarquer sur Netflix, Proximus Pickx revient sur la genèse de cette série culte.

'Karaté Kid' est l'un des films pour adolescents les plus marquants des années 1980, un genre extrêmement populaire ces années-là. Ralph Macchio y incarne Daniel LaRusso, un nouveau venu en ville qui apprend le karaté auprès du sage M. Miyagi (Pat Morita), ce qui lui permet de combattre les membres tyranniques du dojo violent Cobra Kai. À la tête des méchants : Johnny Lawrence. Incarné par William Zabka, Johnny est l'exemple même du méchant des films pour adolescents des années 80 : riche, blond, pleurnichard et qui malmène des enfants plus faibles juste pour le plaisir. Johnny obtient sa revanche (grâce à un coup de pied de grue expert de Daniel) lors du tournoi de karaté régional All Valley. Mais qu'est devenu Johnny après que le karaté, une discipline qui l'a fait grandir, lui ait été sommairement retiré ? Il est devenu un divorcé de plus de 40 ans, buveur de bière, et va commencer à enseigner le karaté pour reprendre sa vie en main.

Voici le principe de 'Cobra Kai', une comédie dramatique moderne qui reprend l'histoire de Karaté Kid, racontée du point de vue de Johnny Lawrence. L'idée de départ de la série vient du fait que l'acteur William Zabka ait tourné deux fois son rôle dans 'Karate Kid' en dérision.

Références dans la pop culture

En 2007, le groupe 'No More Kings' publie le clip de leur chanson 'Sweep the Leg', en hommage à la célèbre phrase prononcée par Sensei Kreese (Martin Kove) à Johnny lors du fameux tournoi de karaté dans le film. Dans le clip, réalisé par William Zabka, ce dernier reprend son rôle de Johnny Lawrence vivant dans une caravane avec son gang Cobra Kai, encore sous le coup de sa défaite à All Valley. De nombreuses autres références au film sont également présentes.

En 2013, Zakba se tourne en dérision grâce à un rôle récurent dans la série 'How I Met Your Mother'. Durant sept épisodes, il joue son propre rôle, une ancienne star du film 'Karate Kid'. Pour Barney, le célèbre dragueur de la série et grand fan de 'Karate Kid', Johnny Lawrence est le vrai héros du film. C'est après avoir vu le succès de ces deux apparitions et la dérision dont fait preuve William Zabka que les deux showrunner Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg ont l'idée de 'Cobra Kai'.

Face au succès de la série, Netflix vient d'annoncer qu'une saison 5 est en préparation. Pour la saison 4, il vous faudra encore patienter jusqu'en décembre. En attendant, les trois premières saisons sont disponibles sur Netflix, ainsi que les deux films. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.




Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top