Alors que le Club de Bruges entame sa campagne européenne ce mercredi à 21 heures en recevant le PSG, son équipe U19 est elle aussi engagée sur la scène européenne. En Youth League, les jeunes Gazelles affrontent aussi Paris sur le coup de 15h.
Calquées sur les poules des équipes premières, celles de Youth League permettent aux jeunes de vivre de belles après-midi européennes. Le Club de Bruges étant versé dans un groupe comprenant le PSG, le RB Leipzig et Manchester City, ses U19 ont droit aux mêmes adversaires en Youth League.
 
Le calendrier est également le même, et donc ce 15 septembre, les U19 du Club reçoivent leurs homologues du Paris Saint-Germain. Toutefois, le match a lieu à 15 heures pour les jeunes et sera disputé à Roulers, au Schiervelde devenu The Nest, l’antre des jeunes du Club depuis la disparition du KSV Roulers.
 
Faire mieux qu’en 2019-2020

Si le Club auvait normalement dû participer à l’édition 21-22 de la Youth League, dans un format un peu différent, la pandémie de covid-19 en a décidé autrement. Le plan conçu par l’UEFA pour disputer malgré tout une compétition n’a pas pu être réalisé et rien n’a été joué.
 
Il faut donc remonter à la saison 2019-2020 pour retrouver le Club de Bruges en Youth League. Là aussi, la poule était identique à celle de l’équipe première avec le Real Madrid, le PSG (déjà) et Galatasaray. Les jeunes brugeois avaient fait mieux que leurs ainés puisqu’ils avaient terminé deuxièmes de leur poule, derrière les Madrilènes, en battant deux fois Paris (2-0, 0-4). Toutefois, le format est un peu différent ensuite, et le Club avait dû disputer un barrage pour se qualifier en huitièmes. Le Stade Rennais avait alors éliminé les Belges.
 
Découvrir de jeunes talents
 
La compétition étant réservée aux équipes U19, c’est l’occasion de découvrir de jeunes joueurs qui peuvent se frotter au gratin européen. Lors de la dernière participation – réelle – du Club, on avait pu découvrir Ignace Van der Brempt, qui joue désormais de temps à autre avec l’équipe première, ou Youssouph Badji.
 
L’expérience acquise par le Club NXT permettra-t-elle aux jeunes brugeois de se révéler encore plus ? On le saura bien vite !
 
Suivez les matchs du Club de Bruges U19 en UEFA Youth League tout au long de la saison, y compris la première rencontre de ce mercredi face au Paris Saint-Germain à partir de 14h55, sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.