La Premier League reprend ce week-end après la trêve internationale et Manchester City sera bien évidemment de la partie. Mais les Citizen devront faire sans plusieurs joueurs, dont Ederson. Pour le remplacer, Pep Guardiola va devoir compter sur un vétéran oublié.
On l’oublierait presque tant il joue tout, mais Ederson n’est pas le seul gardien de Manchester City. Or, pour le match de ce week-end contre Leicester City, les Skyblues devront faire sans leur portier brésilien. En effet, Manchester City (et d’autres clubs) a refusé de laisser partir ses joueurs sudaméricains en sélection. La FIFA, furieuse, a donc sanctionné les clubs en leur interdisant d’aligner les joueurs concernés ce week-end.
 
Pep Guardiola va donc devoir faire jouer un autre gardien, et c’est Scott Carson qui devrait défendre les cages de son équipe. Un nom qui ne dit probablement pas grand-chose aux plus jeunes car à 36 ans, Carson est un peu un oublié du foot anglais. Présent à City depuis l’an dernier, il n’a joué qu’une seule rencontre jusqu’à présent.
 
10 ans d’attente
 
La carrière de Scott Carson a récemment pris une tournure particulière. Après 10 ans loin des terrains de Premier League, le natif de Whitehaven avait retrouvé de l’embauche au plus haut niveau, à Manchester City. En 2019, les Citizen avaient décidé de faire confiance au vétéran anglais comme troisième gardien, derrière Ederson et Claudio Bravo. Le joueur était alors prêté par Derby County.
 
Par la force des choses, Pep Guardiola avait décidé de récompenser son gardien en le titularisant pour une rencontre l’an dernier. C’était un petit événement car Carson n’avait plus joué en Premier League depuis la fin de saison 2010-2011 ! Entre temps, il avait joué en Turquie mais surtout en Championship, le deuxième échelon du foot anglais.
 
Il empêche la qualif… anglaise
 
Au début de sa carrière, Scott Carson était présenté comme un bel espoir du foot britannique. C’est avec Leeds United qu’il avait fait ses débuts en Premier League, avant de partir à Liverpool puis d’être prêté dans différents clubs. Ses bonnes performances lui avaient valu d’être appelé chez les Three Lions. Une expérience qui laisse un goût amer dans la bouche des fans anglais.
 
En effet, alors qu’il est titularisé contre la Croatie en qualifications pour l’Euro 2008, Carson se signale rapidement en se trouant sur une frappe de loin des Croates. Un but gag qui précipitera la défaite anglaise (2-3) et par la même occasion l’élimination. Pas d’Euro 2008 pour les Anglais.
 
Carson aura donc droit à un deuxième match de championnat sous les couleurs de Manchester City. Avant de le retrouver en Champions League, sur Pickx+ Sports cette année ?