‘Hit & Run’, le thriller d’espionnage israélo-américain qui fait sensation sur Netflix

Sortie au début du mois d’août sur Netflix, la série ‘Hit & Run’ est l’un des cartons du moment. En dix épisodes haletants, elle plonge le spectateur au coeur d'une histoire de vengeance sur fond de complot international.

Imaginée par les créateurs de ‘Fauda’, la série ‘Hit & Run’ est centrée sur un homme marié et heureux, Segev Azulai, dont la vie est bouleversée lorsque sa femme, une danseuse américaine, est tuée dans un mystérieux accident avec délit de fuite à Tel Aviv. Accablé de chagrin et confus, il recherche les assassins de sa femme, qui ont fui aux États-Unis.

Avec l'aide d'une ex-amante, Naomi Hicks, il découvre des vérités troublantes sur sa femme bien-aimée et les secrets qu'elle lui a cachés. Le jeune veuf devient alors bientôt la cible d’un complot qui le dépasse.

Dans le rôle-titre, on retrouve Lior Raz, déjà à l’affiche de Fauda’, une autre série d’espionnage israélienne disponible sur la plateforme. Mais l’acteur ne se contente pas de jouer dans ‘Hit & Run’, puisqu’il en est également l’un des co-créateurs. Il est accompagné d’Avi Issacharoff, avec qui Raz avait créé ‘Fauda’, et des producteurs de ‘The Killing’.

Un réalisme impressionnant

L’une des principaux atouts de la série est incontestablement son réalisme. Ce n’est pas un hasard: Raz et Issacharoff ont tous les deux fait partie des forces spéciales israéliennes durant leur jeunesse, expérience qu’ils ont mis à profit pour rendre leur série la plus crédible possible. Cette recherche de réalisme se manifeste notamment lors des scènes de combat.

Dans le making-of de la série, Lior Raz explique ainsi que, pour rendre les scènes réalistes, il faut terminer un combat en moins d'une minute. “Si vous vous battez pendant plus d'une minute, vous allez probablement mourir ou quelque chose de grave va se produire", confie-t-il.

"Nous devons être très précis, tout comme les forces spéciales”, poursuit-il. “Vous êtes ici pour tuer, pas pour vous amuser. Donc ce que nous visons, c'est de faire ressortir les capacités de chacun et pas de faire faire aux acteurs des choses qu'ils ne peuvent pas faire. Nous essayons de rendre leurs mouvements très naturels.” C’est la pratique et la répétition qui permettent un rendu aussi réaliste. “C'est comme une danse", ajoute encore Raz.

'Hit & Run' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top