Mercredi, les Hurlus se sont imposé 4-1 en amical face au CLUB NXT, avec une équipe essentiellement composée  de réservistes (4-1) et de nouveaux venus...
 
Après son début de championnat complètement raté, sanctionné par un 0 sur 9 peu glorieux, l'Excel doit absoluemnt redresser la barre, vendredi soir au KMSK Deinze, en ouverture de la quatrième journée de D1B.
 
C'est donc avec la volonté de retrouver la confiance et de marquer des buts que Mouscron accueillait mercredi après-midi les Espoirs Brugeois du Club NXT au Canonnier. Côté Hurlus, on alignait essentiellement des réservisetes et on offrait du temps de jeu aux nouveaux venus.
 
Sans Mandanda, sans Lepoint, sans Taravel, Diandy, Myny, Bourdouxhe, De Kuyper, Simra, Ribeiro Costa ou Chevalier, l'Excel offrait un visage new look. Thomas Robert (qui remplaçait finalement Yan Bouché en dernière minute) et Ismaël Sow étaient de la partie, tandis que Zakaria Atteri, peu utilisé en ce début de saison se voyait offrir une belle occasion de se mettre en évidence. De retour dans le groupe pour la première fois cet été, il n'allait pas laisser passer sa chance en signant un doublé. Score final : 4-1, les deux autres buts hennuyers ayant été inscrits par Bocat et Carcela.
 
Le RE Mouscron devra impérativement confirmer vendredi (20h) à Deinze dans le cadre de la quatrième journée de D1B et ne pas rentrer les mains vide du Stade Burgemeester Van de Wiele.
 
Mouscron : Gillekens, Sow (57e Bendris), Henry, Gueye, Simba, Bocat (57e Dione), Robert (65e Vroman), Mayoka-Tika (65e Pierret), Carcela, Giunta (65e Gnohéré), Atteri.
 
Les buts : 22e Atteri (1-0), 35e Bocat (2-0), 40e (2-1), 56e Carcela (3-1), 81e Atteri (4-1).