On connait les nominés pour les Belgian Game Awards 2021
De Pickx

Partager cet article
La BESF a dévoilé ce mardi les différents nominés dans les trois catégories e-sport de l'édition 2021 des Belgian League Awards. La cérémonie se tiendra le 1er octobre et sera diffusée en direct sur les chaines de la RTBF et de la VRT.
Après une version 2020 couronnée de succès, la cérémonie récompensant les meilleurs acteurs Belges du monde du gaming est de retour ! Pour cette édition 2021, le public aura son mot à dire dans plusieurs catégories, à commencer par les trois catégories réservées à l'e-sport, dont les nominés ont été dévoilés hier dans la journée.
Les différentes catégories e-sport
Meilleur événement
- META - Belgian League
- META - Belgian College League
- EGO - Brussels Midi Esports Arena
- SHICKA: Shick’up
- TARMAC : Tarmac Online Sessions
Meilleur Rookie
- Reinout “E--onel” Schols (FIFA 21)
- Sammy " iDex" Van De Weghe (Valorant)
- Richard "PiKaH" Donders (Tekken)
- Vincent "Slyex" Tobaly (Rocket League)
- Wyzip (Fortnite)
Meilleur joueur Pro
- Maëllo “AztraL” Ernst (Rocket League)
- Bjarne “Denza” Sleebus (Call of Duty)
- Kelly “KllyVe” Verhaegen (Counter-strike: Global Offensive)
- Houmaid “Takamura” Rabie (Street Fighter 5)
- Raphaël "Targamas" Crabbé (League of Legends)
Toutes les personnes le désirant sont invitées à voter via ce lien afin de supporter les organisations et joueurs de leur choix. Les votes du public compteront pour 50% du résultat final, tandis que l'autre moitié sera laissée à un jury de professionnels du milieu.
The Belgian Game Awards are back.
— BESF | Belgian Esports Federation (@Esports_Belgium) September 8, 2021
Time to put in your ??? votes!
?? ???????? ????????https://t.co/DGpa7kwCp7
?? Deadline: 20/09/2021#bga21 #esports #awards pic.twitter.com/KX6qorTIlz
D'autres catégories seront laissées à l'entière responsabilité du jury :
- Le jeu mobile de l’année
- Le jeu PC/Console de l’année
- Le jeu AR/VR de l’année
- Le meilleur non-divertissement
- Le premier jeu de l’année
- Le jeu le plus attendu de l’année
- Le jeu étudiant de l’année
- Le meilleur studio
- Le studio de démarrage le plus prometteur
Pour des raisons sanitaires, la cérémonie de cette année se tiendra à l'écart de la foule, mais sera tout de même retransmise en direct le 1er octobre sur les chaines de la RTBF et de la VRT !
Les plus lus
-
1
Cinéma
Will Smith fête ses 55 ans, voici ses cinq meilleurs rôles
-
2
Jeunesse
'Batman: The Animated Series', la meilleure série sur Batman débarque sur Netflix
-
3
Cinéma
L'histoire héroïque de "The Revenant" est-elle vraie ou inventée ?
-
4
Info
La Belge Adam-Leenaerdt veut partager sa "dérision ludique" à la Fashion Week à Paris
-
5
Séries
Tout ce que Netflix vous réserve en octobre
Aussi dans Info
-
Air France-KLM commande 50 Airbus A350 pour renforcer sa flotte long-courrier
Air France-KLM va commander 50 Airbus A350 à l'avionneur européen Airbus, a annoncé le groupe aéronautique franco-néerlandais lundi.
-
Air Belgium - La demande de procédure de réorganisation judiciaire d'Air Belgium acceptée
Le tribunal du commerce de Nivelles a accepté lundi la demande d'Air Belgium d'être placée en procédure de réorganisation judiciaire (PRJ), signalent La Libre Belgique et L'Echo sur leurs sites internet. La compagnie aérienne, dont le siège se trouve à Mont-Saint-Guibert (Brabant wallon), dispose désormais de quatre mois, jusqu'au 22 janvier, pour présenter son plan.
-
Le bourgmestre de Louvain ne compte pas autoriser de nouvelles agences de paris
Le bourgmestre de Louvain Mohamed Ridouani (Vooruit) "n'a pas l'intention" d'autoriser de nouvelles agences de paris dans sa ville, a-t-il prévenu lundi soir au conseil communal, en réponse à une proposition du CD&V visant à faire fermer ce type de commerce.
-
Plus de 160 vols annulés cette semaine à Londres Gatwick faute de contrôleurs
L'aéroport londonien de Gatwick a annoncé lundi être contraint d'annuler plus de 160 vols d'ici dimanche en raison d'une pénurie exceptionnelle de contrôleurs, notamment due à des cas de Covid-19.
-
Jupiler Pro League - Wim Van Hove rejoint le conseil d'administration de la Pro League
Wim Van Hove, le CEO de Westerlo, fait son entrée au sein du conseil d'administration de la Pro League. Il a été élu lundi lors de l'assemblée générale de l'instance regroupant les clubs professionnels belges de football, a annoncé cette dernière lundi.
-
Assises Hainaut - Une asphyxie mécanique est à l'origine de la mort, selon les légistes
Une asphyxie mécanique est à l'origine de la mort du petit Enzo, ont témoigné lundi soir les médecins légistes devant la cour d'assises du Hainaut dans le cadre du procès de Madissone Massy, accusée d'avoir assassiné son fils, âgé de neuf mois.
-
Les Red Flames U23 battues 3-0 par l'Angleterre en amical
Les Red Flames U23 se sont inclinées 3-0 face à l'Angleterre en match amical lundi à Shrewsbury devant 2560 spectateurs.
-
Patrick Lefevere tente de rassurer ses collaborateurs après les rumeurs de fusion
Patrick Lefevere, le CEO de Soudal Quick-Step, s'est excusé auprès du personnel de son équipe pour les désagréments causés par les rumeurs de fusion entre la formation belge et l'équipe néerlandaise, rapporte lundi le site spécialisé Global Cycling Network (GCN) qui à consulter le mail envoyé par Lefevere à ses collaborateurs.
-
Invasion de l'Ukraine - L'hommage à un ex-soldat nazi au Parlement canadien était "inacceptable", condamne Trudeau
Le Premier ministre du Canada a déclaré lundi qu'il était "inacceptable" et "gênant" qu'un ancien soldat ukrainien ayant combattu avec les nazis pendant la Seconde guerre mondiale ait été ovationné au Parlement lors de la visite du président Zelensky la semaine dernière.
-
Oliver Paasch estime que sa majorité aura accompli 90% de ses projets en fin de mandat
Le travail parlementaire a repris en Communauté germanophone après la trêve estivale. Les élus s'exprimaient lundi au sujet de la déclaration de politique générale du gouvernement, présentée la semaine dernière par le ministre-président Oliver Paasch.
-
Grève dans les prisons - Tous les détenus ont réintégré leur cellule à la prison de Termonde
Tous les détenus ont réintégré leur cellule lundi soir à la prison de Termonde après qu'un mouvement de révolte a éclaté plus tôt dans la soirée dans l'établissement situé en Flandre orientale. Quatre détenus qui auraient incité à la protestation passeront toutefois la nuit dans une cellule de sécurité, a indiqué vers 21h00 la porte-parole de l'administration pénitentiaire, Kathleen Van De Vijver.
-
Les Etats-Unis ont refusé un visa à un ministre iranien pour se rendre à Washington
Les Etats-Unis ont indiqué lundi avoir refusé un visa au ministre iranien des Affaires étrangères pour se rendre à Washington la semaine dernière, arguant du comportement de Téhéran et de "son soutien au terrorisme".
-
Le CPAS de Charleroi va développer "un bus de consommation à moindres risques"
Le CPAS de Charleroi travaille à la création d'un bus de consommation à moindres risques à destination des consommateurs de drogues, a indiqué lundi le président du CPAS de Charleroi Philippe Van Cauwenberghe, lors du conseil communal carolo. L'objectif de cette unité mobile est de parvenir "à atteindre et à accrocher" les usagers de drogues afin de tenter d'entamer avec eux un travail psychosocial.
-
Grève dans les prisons - Grabuge à la prison de Termonde: 74 détenus refusent de regagner leur cellule
Septante-quatre détenus de la prison de Termonde ont refusé de réintégrer la prison après la promenade vespérale et ont causé du grabuge lundi vers 17h30. La situation dans l'établissement pénitentiaire n'était toujours pas rentrée dans l'ordre à 20h00.
-
Air France-KLM va commander 50 long-courriers Airbus A350
Air France-KLM va passer une "importante commande" de 50 avions long-courriers Airbus A350 afin de "poursuivre le renouvellement et la rationalisation de sa flotte" avec des appareils plus économes en carburant et émettant moins de CO2, a annoncé lundi le groupe franco-néerlandais.
-
Challenger Pro League - Hervé Matthys risque deux rencontres de suspension
Deux matchs de suspension effective telle est la proposition faite par le Parquet de l'Union belge de football à Hervé Matthys. Le défenseur du Beerschot été expulsé dans le temps additionnel (90e+2) pour un pied levé dangereusement dimanche face au Lierse (victoire 1-3 du Beerschot) en match de la Challenger Pro League.
-
Red Lions - Les Red Lions préparent les JO 2024 sans Dockier, Stockbroekx et Poncelet
Sébastien Dockier, Emmanuel Stockbroekx et Nicolas Poncelet n'ont pas été retenus par le sélectionneur fédéral Michel van den Heuvel et son staff pour le cycle qui mènera les Red Lions vers les Jeux Olympiques de Paris 2024, où les Belges remettront en jeu leur titre olympique conquis en 2021 à Tokyo. L'Association royale belge de hockey (ARBH) l'a annoncé lundi.
-
Red Lions - Simon Gougnard prend définitivement sa retraite internationale
Simon Gougnard a annoncé sa retraite définitive du hockey international, a révélé lundi la fédération belge de hockey, alors que les Red Lions entament un nouveau cycle qui les mènera vers les Jeux Olympiques de Paris 2024, où ils défendront leur titre olympique conquis à Tokyo.
-
Otan: la Hongrie pas pressée de ratifier l'adhésion de la Suède, dit Orban
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a estimé lundi qu'il n'y avait "pas d'urgence" à ratifier l'adhésion de la Suède à l'Otan, exigeant d'abord du "respect" de la part du pays nordique.
-
Jupiler Pro League - Le Parquet réclame un match de suspension à l'encontre de Gift Orban
Le Parquet de l'Union belge de football a requis lundi une suspension d'un match, et un autre avec sursis, à l'encontre du joueur de La Gantoise Gift Orban. L'attaquant nigérian a été exclu dimanche pour un coup volontaire sur le joueur d'Eupen Rune Paeshuyse.