Sur fond de solidarité, participez à la grande soirée de clôture du Télévie sur RTL TVI

Le 18 septembre prochain se tiendra la soirée de clôture du Télévie 2021. L’événement caritatif au profit de la recherche contre le cancer boucle pour l’occasion sa 33ème édition. L’objectif ? Dépasser le record de dons de l’année dernière. Vos artistes favoris seront au rendez-vous! Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette soirée sous le signe de la solidarité. 

En 2020, le Télévie avait récolté, grâce à vous, 10,5 millions d’euros. Cette année encore, l’événement caritatif se met au défi de faire mieux ! La grande soirée de clôture, qui se tiendra le 18 septembre, compte sur votre générosité. Pour l’occasion, le thème n’est autre que la musique : le baume au coeur risque bien d’être au rendez-vous. 

Une panoplie d’artistes ont répondu présents pour la bonne cause. Ils sont réunis autour du parrain de cette édition, qui n'est autre que Julien Doré ! A ses côtés, Amir, Sheila ou encore Daniel Levi sont partis à la rencontre de témoins qui ont vécu la maladie, pour entendre leurs histoires. La musique est ainsi le fil conduceur de cette soirée sous le signe de la solidarité, avec des figures emblématiques de la musique française, comme Frédéric François, Salvatore Adamo, Cara Luciani, et bien plus encore ! 

Les événements de la journée

La journée du 18 septembre vous réserve également des surprises. En matinée, de 9 à 13h, sont organisés les disques d’or du Télévie. Au profit de la recherche contre le cancer seront vendus des disques d’artistes inédits. Suivra alors la traditionnelle remise des chèques des bénévoles, fruits des dons faits au Télévie. Coronavirus oblige, ce seront les animateurs qui partiront à leur rencontre, un peu partout à Bruxelles et en Wallonie. 

Autre séquence inédite : à 18h, Typh Barrow vous emmène à la rencontre de soignants eux aussi frappés par la maladie. Ces professionnels de la santé se sont ainsi retrouvés du côté des patients, ce qui a su changer leur vision de la maladie. Ce reportage poignant est à ne pas manquer, juste avant la grande soirée de clôture. 

Nouvelle identité

Le Télévie a également dévoilé un nouveau logo et un slogan tout neuf pour marquer le coup. L’événement fait peau neuve, avec des couleurs toujours plus vivantes et un leitmotiv plus marqué : "Tout donner" ! Un mot d’ordre "plus court, plus direct et plus percutant" pour cette édition encore bouleversée par la pandémie. En effet, la soirée de clôture se déroule plus tard que d’habitude, tout comme l’année dernière, et les événements des comités bénévoles au cours de l’année ont été contraints de se réinventer

Qu’à cela ne tienne, le Télévie est bien décidé à réunir autour du thème de la solidarité. Et vous, serez-vous de la partie ? 

Regardez la grande soirée de clôture du Télévie le 18 septembre à 19h49 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top