'Baraki', la série belge déjantée débarque sur Tipik

Si on vous dit pack de Carapils, tuning et sauce samouraï, vous pensez à quoi ? 'Baraki' raconte l'histoire déjantée de la famille Berthet, une famille bien de chez nous qui fait face à l'adversité dans une petite ville de Wallonie. Rendez-vous sur Tipik ce dimanche 12 septembre à 20h05.

Cette série noir-jaune-rouge raconte l'histoire d'Yvan, qui s'apprête à devenir père. Mais avant cela, il doit se sortir des embûches dressées par un dealer local, un flic jaloux ou une ancienne petite amie. Mais il n'est pas tout seul, pour l'aider à traverser ses problèmes et devenir un bon père, il peut compter sur le soutien de sa famille, les Berthet. Il y a Jess, la jeune championne de boxe, son frère Didier passionné de tuning SPL, Larissa, la mère de famille protectrice ou encore sa copine sexy Cynthia. Face à Didier et sa famille haute en couleur, on retrouve Pablo Andres en dealer de drogue local et un bourgmestre véreux. L'histoire se déroule en Wallonie, dans la petite ville de Marsoux.

Premier format court produit dans le cadre du fonds série de la RTBF, la série 'Baraki' est composée de vingt épisodes de vingt-six minutes. Elle est créée par Julien Vargas et Peter Ninane. Les auteurs souhaitaient se jouer de cette insulte bien de chez nous. Le résultat est évidemment à la hauteur de ce qu'on attend d'une série qui se prénomme ainsi: des situations et des personnages complètement barrés, une bonne dose d'humour et d'autodérision saupoudrée d'une poignée de belgitude.

Au niveau du casting, on retrouve une sacrée bande d'acteurs: Pierre Nisse, Sophia Leboutte, Sophie Breyer, Jule Barabasson, Laura Sépul, Chantale Pirotte, Julien Vargas, Fred De Loof, Anaël Snoeck, Juliette Halloy, Pablo Andres et Gémi Diallo.

Retrouvez les trois premiers épisodes de 'Baraki' ce dimanche à 20h05 sur Tipik, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top