La RTBF lance ce mercredi, 20h05, sa nouvelle émission de cuisine sur Tipik, intitulée ‘My Tiny Restaurant’. Aux commandes, on retrouve Selim devenu l’un des visages récurrents de la bande de copains Tipik. 

Créer son propre restaurant est un sacré challenge ! Du concept à la déco, en passant par la carte des plats, il faut savoir penser à tout. La nouvelle émission 'My Tiny Restaurant', lancée ce mercredi 1er décembre, oppose 10 équipes de cuistots qui doivent lancer leur propre resto. Les candidats devront se démarquer par le concept de l’établissement qu’ils rêvent d’ouvrir, mais aussi sur l’originalité des menus et leur talent culinaire. Le grand gagnant de ce tout nouveau programme repartira avec un chèque de 15.000€. Pour ce faire, il devra se montrer le meilleur face à trois experts : la cheffe Isabelle Arpin, l'influenceur Thibaud Villanova et l'investisseur Jonathan Blanchart.

De la radio à la télévision

À la présentation de ce show, on retrouvera Selim Khemissi. Depuis la fusion de ‘La Deux et Pure’, celui que l'on connait mieux par son prénom est devenu l’un des visages réguliers de Tipik. Connu essentiellement pour son duo avec Malou en radio, il coanime le drive-time de fin de journée de 16h à 20h. Depuis deux ans, leur complicité égaie vos trajets en voiture. D’abord aux commandes de la matinale ‘Snooze’ sur Pure fm en 2019, les deux pétillants animateurs vous réveillaient à l’époque dans la joie et la bonne humeur. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils remettent ça cette année en fin d’après-midi. 

La grosse voix de Selim a pourtant été entendue pour la première fois en 2017 dans l’animation musicale de 'Pure Week-end'. En véritable boute-en train, il est repéré et est invité à présenter, tous les dimanches soirs de 20 à 22H, le magazine ‘What the funk!’ avec Junior Goodfellaz au son des meilleurs morceaux soul-funks sur Pure. Depuis la création de Tipik, il apparait souvent dans des émissions en tant que chroniqueur, notamment dans le talk-show culturel ‘Culture Club’ présenté par Cécile Djunga. Pour le Noël dernier, on l’a même vu coanimer avec Cathy lmmelen le ‘Tipik Christmas show’, une soirée inédite qui présentait une série d’artistes belges. Reste à voir ce que Selim nous réserve pour la suite. On a déjà hâte de le découvrir en solo dans ‘My Tiny Restaurant’.

Regardez 'My Tiny Restaurant' ce mercredi 1er décembre, à partir de 20h05, sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !