Partez à la rencontre des DJs les plus célèbres des Pays-Bas dans Fresh Music

Comme chaque semaine dans ‘Fresh Music’, Maxime Demière vous met à jour sur l’actualité du monde de la musique ! Dans cet épisode, partons à la rencontre des Djs les plus célèbres des Pays-Bas. Stars interplanétaires, ces artistes nous font danser depuis des années en festival grâce à leurs nombreux hits.

Armin van Buuren

Élu meilleur DJ du monde à cinq reprises, le natif de Leyde, situé entre Amsterdam et La Haye, occupe le devant de la scène depuis plus de 20 ans. Sa longévité n'a d'égal que sa popularité, toujours plus grandissante grâce à ses mixes de plusieurs heures diffusés via son émission radiophonique musicale 'A State of Trance' mais aussi via ses nombreuses participations aux plus grands festivals du monde dont, évidemment, Tomorrowland. Il est d'ailleurs l'artiste qui a classé le plus d'albums électrodance dans les charts. Sa particularité ? Ramener la musique à sa forme la plus simple en profitant de la chaleur du public.

Martin Garrix

À seulement 25 ans, le représentant d'Amstelveen est déjà une référence dans sa discipline. Révélé par le titre 'Animals' en 2013, à 17 ans donc, il est le plus jeune à rentrer dans le top annuel des DJs. Il est classé meilleur DJ au monde trois ans plus tard par un sondage populaire réalisé par la revue britannique spécialisée  DJ Magazine. Grand ami de Justin Bieber, Martin Garrix est l'auteur de nombreux hits comme 'In the Name of Love', 'Scared to Be Lonely' ou encore 'Ocean'. S'il a vendu des millions d'albums et a été à l'affiche des plus grands festivals, l'avenir semble radieux pour cette star de la musique qui a même fait ses premiers pas dans la mode en défilant pour Armani. Classe !

Tiësto

Parrain de la musique electrodance, il est considéré comme le meilleur DJ de tous les temps par bon nombre de fans mais aussi par des revues spécialisées comme DJ Mag. Les autres artistes du milieu lui vouent également un culte. Martin Garrix, par exemple, a voulu faire ce métier en écoutant son set à la télévision aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Assimilé au courant transe dans un premier temps, Tijs Michiel Verwest, de son vrai nom, s'oriente davantage vers l'EDM dans le courant de l'année 2010. Onze ans plus tard, ce philanthrope reconnu, qui verse une partie de son salaire à des ONG promouvant divers  programmes éducatifs ou médicaux, parvient toujours à faire danser les foules et à placer ses singles au top des classements musicaux. La preuve encore tout récemment avec le titre 'The Business' qui ne cesse de passer en boucle sur les radios du monde entier.

Découvrez 'Fresh Music' ce jeudi 9 septembre à 19h sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Toujours plus de 'Fresh Music' ? Découvrez ces rappeurs qui ont lancé leur propre marque de vêtements.

 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top