La nouvelle campagne de la Ligue des champions pour la saison 2021-2022 est définitivement lancée. Ce mercredi 15 septembre, 21h, le Club de Bruges entame également son parcours du combattant avec un match à domicile contre le Paris Saint-Germain. Ne manquez rien des rencontres de la plus prestigieuse des compétitions européennes sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx. Et, comme pendant l'Euro, vous avez également l'occasion de défier vos amis et de pronostiquer les résultats grâce à Pickx Prono.
Un véritable groupe de la mort. Le tirage au sort de la Ligue des champions n'a pas vraiment épargné le Club de Bruges, seul représentant belge dans la compétition. Les Blauw en Zwart ont, en effet, hérité du PSG, de Manchester City et du RB Leipzig. Rien que ça ! Si les Gazelles avaient l'ambition de passer l'hiver européen au chaud, il faudra désormais un miracle pour que cela se produise. Et pourquoi pas ?

Le stade Jan Breydel accueillera, en tout cas, de nombreuses stars cet automne. A commencer par Lionel Messi, Neymar et leurs partenaires du PSG. Le club français, qui a réussi à conserver également Kylian Mbappé, sera le premier adversaire à se déplacer en Venise du Nord. Si Messi joue, ce sera son premier match européen sous le maillot parisien. Mieux encore : ce sera le tout premier match de l'Argentin sur le sol belge.

Batshuayi retrouve Dortmund

Outre les Belges du Club de Bruges, plusieurs de leurs compatriotes joueront pour la première fois dans cette édition de la Ligue des champions. A 18h35, Besiktas et le Borussia Dortmund entameront les hostilités dans le groupe C. Michy Batshuayi retrouvera ainsi son ancienne équipe mais aussi le trio des Diables Rouges Thomas Meunier - Axel Witsel et Thorgan Hazard.

Dans le même temps, Sheriff Tiraspol, qui compte dans ses rangs l'ancien malinois Dimitrios Kolovos, fera ses grands débuts dans la Coupe aux grandes oreilles face au Shakhtar Donetsk débute dans le Groupe D. La Moldavie suivra avec attention l'entrée en lice de son tout premier représentant dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Liverpool-Milan, comme à la bonne époque

Dans le même groupe que le Club de Bruges, Manchester City affrontera l'équipe allemande du RB Leipzig. Reste à voir si l'on pourra profiter du talent de Kevin De Bruyne à City. Le meneur de jeu était absent pendant la pause internationale en raison d'une blessure à la cheville, mais il aurait repris l'entraînement entre-temps.

Dans le groupe B, Milan se rend à Liverpool, un match qui nous rappelle les légendaires finales de la Ligue des champions de 2005 et 2007. Pour Alexis Saelemaekers, qui a récemment marqué son premier but avec les Diables Rouges contre la République tchèque, ce seront les grands débuts en Ligue des Champions. Pour Milan, ce sera un retour émouvant en C1. La dernière fois que les Milanais ont pris part à cette compétition, c'était lors de la saison 2013-2014. Dans le même groupe, l'Atlético de Madrid de Yannick Carrasco reçoit les Portugais du FC Porto.

Enfin, le choc entre l'Inter, champion d'Italie en titre, et le Real Madrid sera particulièrement attendu. Les deux équipes s'étaient déjà retrouvées dans le même groupe l'année dernière et les deux duels avaient tourné à l'avantage du Real Madrid. Eden Hazard et Thibaut Courtois rêvent d'en faire de même cette année en commençant par un succès au stade Giuseppe Meazza pour la première journée.

Le programme de la journée 1 du mercredi 15 septembre en Ligue des champions :

Suivez la Ligue des champions en intégralité tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.