Trois superbes affiches sur Proximus Pickx pour la reprise de la NFL cette semaine

La NFL reprend ses droits et cette saison encore, vous pourrez voir les plus belles affiches sur Proximus Pickx à travers les chaînes d'Eleven Sports.

Tom Brady repart pour une 22e saison avec toujours la même ambition : gagner. Dimanche soir, le premier choc de la Conférence AFC opposera les Kansas City Chiefs aux Cleveland Browns. Vous verrez aussi les débuts de Matthew Stafford avec les Los Angeles Rams.

Tampa Bay Buccaneers – Dallas Cowboys, vendredi 10 septembre à 2h20 sur Eleven Sports 2

C'est la tradition en NFL : le champion en titre a l'honneur de lancer la saison à domicile avec une belle affiche. Face aux Cowboys, l'équipe la plus populaire des États-Unis, les Tampa Bay Buccaneers tenteront de lancer leur saison avec une victoire. À 44 ans, Tom Brady revient plus ambitieux que jamais, mais sa force consiste à arriver au top de sa forme en fin de saison régulière pour aborder les play-offs sur une bonne dynamique. Les Cowboys pourraient dès lors en profiter pour décrocher une première victoire.

Le retour de Dak Prescott chez les Cowboys

Le 20 octobre 2020, Dak Prescott quitte l'AT&T Stadium en pleurs sur une voiturette : sa cheville droite vient de se briser. Une blessure d'autant plus dramatique pour lui qu'il doit entamer les négociations pour la prolongation de son contrat avec les Cowboys. Mais au printemps dernier, la franchise de Dallas décide tout de même de miser sur lui en lui offrant un contrat de 160 millions de dollars sur 4 ans. Et moins d'un an après sa blessure, Dak Prescott revient avec l'ambition de ramener les Cowboys au sommet.

Notre pronostic : victoire des Buccaneers

Kansas City Chiefs – Cleveland Browns, dimanche 12 septembre à 22h25 sur Eleven Sports 2

La première affiche du dimanche soir de la saison vaudra déjà la peine d'être vue entre deux des meilleures attaques de la ligue, qui présentent cependant un profil très différent. Du côté de Kansas City, le talent exceptionnel de Patrick Mahomes est parfaitement exploité par le génie offensif du coach Andy Reid et la qualité des receveurs dont il dispose. À Cleveland, le jeu au sol constituera la clé du succès. Avec des running backs de la trempe de Nick Chubb et Kareem Hunt (en photo sous le maillot des Chiefs) protégés par une ligne offensive du niveau de celle des Browns, le rouleau compresseur de l'Ohio paraît difficile à arrêter.

La revanche de la dernière campagne de play-offs

Chiefs et Browns s'étaient affrontés en play-offs la saison dernière. Si les Chiefs l'avaient finalement emporté 22-17, Cleveland leur avait donné pas mal de fil à retordre. Ces deux équipes pourraient d'ailleurs de nouveau s'affronter en janvier, puisqu'elles figurent toutes deux parmi les équipes que nous avons déclarées candidates au Super Bowl ! Pour les Browns, ce match constitue une première opportunité de revanche et pourrait servir de déclic face à l'une des meilleures équipes de la Conférence AFC.

Notre pronostic : victoire des Browns

Los Angeles Rams – Chicago Bears, lundi 13 septembre à 2h20 sur Eleven Sports 2

Matthew Stafford ne sera pas dépaysé lors de sa première rencontre à la tête de l'attaque des Rams. Il retrouve en effet Chicago, équipe de la division NFC Nord qu'il a affrontée à de multiples reprises lorsqu'il jouait à Detroit. Il apprécie jouer contre cette équipe puisqu'il possède une fiche de 11 victoires contre 9 défaites face aux Bears. Lorsque l'on connaît le marasme dans lequel les Lions ont souvent été plongés ces dernières années, on peut considérer que les Bears lui réussissent plutôt bien.

Andy Dalton quarterback numéro 1 des Bears, mais pour combien de temps ?

Après avoir ramené Andy Dalton de Dallas, Chicago est monté en 11e position lors de la dernière draft pour sélectionner Justin Fields. Du côté des Bears, pas question de mettre son lanceur du futur immédiatement dans le bain. Andy Dalton a donc été officiellement nommé titulaire. Dans ce cas de figure, la question est toujours la même : pour combien de temps ? Aucune formule magique n'existe. Patrick Mahomes était sagement resté sur le banc durant presque toute sa saison rookie avant d'exploser l'année suivante. La saison dernière, Justin Herbert avait lui profité de la blessure malencontreuse de Tyrod Taylor (un médecin de l'équipe lui avait perforé un poumon en lui faisant une infiltration) pour prendre le pouvoir du côté des Chargers et se hisser directement au rang des meilleurs quarterbacks de la ligue.

Notre pronostic : victoire des Rams

Découvrez l'offre Sport de Proximus Pickx

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top