La Ligue des champions fait son grand retour ce mardi 14 septembre avec l'entrée en lice de nombreux cadors européens. Ne manquez rien des rencontres de la plus prestigieuse des compétitions européennes sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx. Et, comme pendant l'Euro, vous avez également l'occasion de défier vos amis et de pronostiquer les résultats grâce à Pickx Prono.
Barcelone-Bayern Munich. Tel sera le premier choc de la saison ce mardi soir en Ligue des champions. Sur le coup de 20h50, deux des formations les plus titrées de la Coupe aux grandes oreilles s'affronteront au Camp Nou avec l'objectif d'envoyer un message fort à la planète football. Désormais privés de Lionel Messi mais aussi d'Antoine Griezmann, les Catalans veulent prouver qu'ils n'en restent pas moins une équipe redoutable sur laquelle il faudra compter après l'hiver. Ronald Koeman et les siens seront cependant confrontés à l'un des grands favoris de la compétition, un ogre bavarois qui devrait encore en croquer plus d'un cette année. Julian Nagelsmann aura aussi l'envie de bien faire pour sa première en UCL sur le banc du Rekordmeister. Alors, qui marquera le plus les esprits lors de cette première journée dans le groupe E ?

Les loups belges ont faim

Si, dans le même temps, Benfica et Jan Vertonghen voudront déjà faire un grand pas vers la troisième place de la poule au Dynamo Kiev, Manchester United et Cristiano Ronaldo auront peut-être déjà affiché un peu plus tôt leurs ambitions en déplacement chez les Young Boys de Berne (18h45). Pour ouvrir le bal, en effet, les Mancuniens se rendront en Suisse tandis que l'autre match de groupe opposera dans la soirée le vainqueur de l'Europa League, Villarreal, à l'Atalanta. Spectacle garanti !

À 18h45, également, le FC Séville fera son entrée à domicile contre le FC Salzbourg. Les protégés de Red Bull ont prouvé ces dernières années qu'ils n'étaient pas faciles à jouer et les Andalous auront tout intérêt à se méfier de l'octuple champion d'Autriche en titre. D'autant plus que les deux autres adversaires ne seront pas non plus des oiseaux pour le chat. Champion de France en titre, Lille accueillera en soirée Wolfsburg et ses nombreux Belges. Dodi Lukebakio, Koen Casteels, Sebastiaan Bornauw et Aster Vranckx ont une belle occasion de se montrer sur la scène européenne et peut-être de gagner des points aux yeux d'un certain Roberto Martinez.

Chelsea armé pour conserver son titre

Enfin, dans le groupe H, Chelsea et la Juventus feront figure d'épouvantails. Tenants du titre, les Londoniens se sont encore renforcés avec, notamment, l'arrivée d'un certain Romelu Lukaku pour tenter de réaliser le doublé. Le long chemin qui les mènera vers Saint-Pétersbourg commencera par la réception de... Saint-Pétersbourg. Si le Zénith possède une équipe solide, il ne devrait pas poser trop de problèmes aux Blues.

Il en va de même pour les Suédois de Malmö qui devraient rapidement courber l'échine face à la Juventus de Turin. La Vieille Dame a, certes, perdu Cristiano Ronaldo cet été mais ce manque pourrait être comblé par une volonté de jouer plus collectivement. C'est dans cette optique que Massimiliano Allegri a été rappelé. L'entraîneur à succès a tout à gagner dans ce nouveau challenge et il voudra certainement commencer de la meilleure des manières en Coupe d'Europe, par une victoire face au petit poucet du groupe. Pour qui le conte commencera le mieux ?

Le programme de la journée 1 du mardi 14 septembre en Ligue des Champions :

Suivez la Ligue des champions en intégralité tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.