Louvain veut confirmer sa bonne entrée en matière contre l'Antwerp

Hockey | Louvain reçoit l’Antwerp ce dimanche à 12h30 pour le compte de la troisième journée de la Belgian Men Hockey League. Les Louvanistes tenteront d'oublier la défaite de ce vendredi.

De Proximus

Partager cet article

Avec le Léopold, le Racing et l'Orée, Louvain est l’un des quatre clubs à être sortis vainqueurs de leur premier rendez-vous de la nouvelle saison. Les Universitaires sont en effet repartis avec les trois points d’un déplacement toujours périlleux au Beerschot (0-2), dans un match équilibré où les pc ont fait la différence. Patrick Harris et Same Lane ont donné l’avantage aux Brabançons, qui n'ont jamais été rejoints. Toutefois, lors de la deuxième journée disputée ce vendredi, ils ont dû s'incliner (1-2) face à l'Orée, qui a donc le maximum de points.

Départ mi-figue mi-raisin pour Louvain

Le KHC signe donc un départ tiède, lui qui, comme plusieurs autres clubs, se positionne comme un réel candidat au dernier carré. Il comptera notamment pour cela sur le talent et l’expérience de la star espagnole Pau Quemada, 37 ans, revenu effectuer une dernière pige dans son ancien club. C'est le troisième passage du Stick d'Or 2015 à Louvain après y avoir été actif de 2006 à 2009 et de 2011 à 2016.

Mais les Louvanistes devront d’abord se défaire de l’Antwerp, prochain obstacle à se dresser sur leur route. Un adversaire abordable sur papier qui s’est incliné contre l’Orée (3-4) pour son premier match de la saison puis contre le Racing (0-4). Mais les Anversois n’ont pas démérité, loin de là, contre le club bruxellois, puisqu’ils ont même mené au score jusqu’à la 45e minute. Il ne fait aucun doute que l'Antwerp aura des arguments pour embêter Louvain.

L'Antwerp veut éviter un nouveau revers

Sauvés de justesse la saison dernière en ayant terminé quatrième des play-downs, l’Antwerp sait que chaque point pris sera important dans la lutte pour le maintien. Une nouvelle défaite contre Louvain mettrait déjà la pression sur les Anversois, qui auront encore moins le droit à l’erreur cette saison.

Pour rappel, la Division Honneur 2021-2022 se joue en effet sous un nouveau format, avec 12 équipes et selon une compétition en ligne de 22 rencontres en matchs aller et retour. Après cette première phase de compétition, les deux derniers basculeront en D1. Suivront des play-offs avec demi-finales et finales, également disputées en aller-retour.

Les résultats de la deuxième journée :

  • Antwerp - Racing : 0-4
  • Beerschot - Daring : 2-3
  • Dragons - Herakles : 4-0
  • Gantoise - Braxgata : 4-2
  • Leuven - Oree : 1-2
  • Waterloo - Leopold : 1-6
Au classement, Leopold, Orée et Racing emmènent avec 6 sur 6.

Suivez le duel entre Louvain et l'Antwerp ce dimanche 12 septembre dès 12h30 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option All Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top