Cette semaine, les différentes équipes qualifiées disputeront la phase de play-offs de la 14ème saison de l'ESL Pro League. L'occasion pour nous de faire un petit tour des forces en présence pour cet évènement majeur de la scène compétitive CS:GO !

Cela fait maintenant près de trois semaines que les différentes équipes qualifiées et invitées pour cette 14ème saison de l'ESL Pro League se battent pour sécuriser une place en play-offs. Maintenant que cette phase de groupes a touché à sa fin, voyons un peu les affrontements qui nous attendent en prémices de la grande finale que vous pourrez suivre sur nos réseaux.

Un géant sur la route de Vitality

Si les abeilles héritent d'un premier affrontement dans lequel elles sont largement données gagnantes face à Complexity lors du premier tour des play-offs, elles auront ensuite tout à faire pour progresser dans l'arbre. Et au vu de l'adversaire qui les attend au second tour, rien n'est encore joué pour les membres de Vitality.

En effet, ces derniers seront placés face aux russes de chez Gambit Esports. Avec une seule défaite face aux Ninjas in Pyjamas depuis le début du tournoi, ces derniers semblent bel et bien dans une forme et décidés à se maintenir sur la deuxième place du classement ESL, voire mieux. Pour les défaire, les Vitality pourront compter sur leur talent ZywOo, qui a encore une fois fait parler la poudre lors des phases de groupes.

Aidés par le remplaçant de dernière minute niko, les OG Esports affronteront quant à eux le vainqueur du match opposant mousesports et Ninjas in Pyjamas, respectivement classés deuxièmes et troisièmes de leur groupe.

Na'Vi en route vers l'Intel Grand Slam ?

Après leurs victoires lors des IEM Katowice, la Dreamhack Masters Spring et les IEM Cologne, il ne reste plus qu'un titre majeur à valider pour les Na'Vi afin de remporter la troisième saison de l'Intel Grand Slam et le million de dollars promis à son lauréat.

Et il semble que la route soit toute tracée pour le roster mené par l'Ukrainien s1mple. Ces derniers hériteront en effet du vainqueur du match entre forze et ENCE, des adversaires qu'on imagine bien mal éliminer une équipe de ce calibre.

Le dernier quart-de-finale de la compétition verra le gagnant du match entre Fnatic et Team Liquid affronter une équipe qui n'a dernièrement fait que monter dans le classement ESL : Heroic. Après leur victoire lors de la 13ème saison de la Pro League, cadiaN et ses compères reviennent mettre leur titre en jeu. Une équipe à garder à l'oeil lors de ces play-offs, assurément.

Comme on vous l'expliquait précédemment, vous pourrez suivre la grande finale de l'évènement ici même, sur Pickx Esports, mais aussi en télévision sur Pickx Live!