Les nouveautés cinéma de la semaine

Cinéma | Depuis l’ouverture des salles, de nombreux films événements sont attendus. Proximus Pickx, vous résume chaque semaine les meilleures sorties cinéma de la semaine.

De Proximus

Partager cet article

Benedetta

Au XVIIe siècle, la jeune Benedetta mène une vie pieuse au couvent de Pescia en Toscane. Lorsqu'elle prétend voir Jésus et, en plus, se laisse séduire par une novice, la communauté monastique est en émoi. Ses visions sont-elles réelles ou Benedetta trompe-t-elle tout le monde ? Alors qu'à l'extérieur des murs du couvent, la peste frappe sans pitié, un jeu de pouvoir entre ses partisans et ses adversaires atteint des sommets sans précédent...
 
Le long métrage a été présenté cet été à Cannes, où il était en compétition pour la Palme d'Or. Adaptation du livre de Judith C. Brown 'Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne',  on retrouve Virginie Efira dans le rôle principal de ce film de Paul Verhoeven, ainsi qu'une autre comédienne belge, Daphné Patakia, dont la carrière s'apprête à décoller.

'Benedetta' sort ce mercredi 8 septembre dans les salles.

Respect

Il y a 54 ans, le 29 avril 1967, le monde entier découvrait la chanson 'Respect' d'Aretha Franklin. C'est également devenu le titre de ce biopic, qui porte l'histoire de sa vie haute en couleur sur grand écran. Le décès de la "Reine de la Soul", le 16 août 2018, a endeuillé l'ensemble du monde musical. L'icône de la musique a rendu son dernier souffle à l'âge de 76 ans, après huit ans de lutte contre le cancer du pancréas.

Aretha Franklin est considérée comme la chanteuse afro-américaine la plus influente du XXe siècle. Au cours de ses 60 ans de carrière, elle a remporté 18 Grammy Awards et a été la première femme à être intronisée au Rock and Roll Hall of Fame. Plus qu'une icône musicale, Aretha Franklin a milité pour les droits civiques aux côtés de Martin Luther King, et a été l'une des pionnières du mouvement féministe. C'est l'actrice américaine Jennifer Hudson, lauréate d'un Oscar, qui a eu l'honneur d'incarner Aretha Franklin dans ce biopic. C'est d'ailleurs Aretha Franklin elle-même qui l'a choisie, puisqu'avant de mourir, la reine de la soul était impliquée dans le film.

'Respect' sort ce mercredi 8 septembre dans les salles.

Les méchants

"Après avoir volé une console de jeux vidéo à des migrants, Sébastien tente de la revendre à Patrick, un gentil. Jusqu'ici, rien de bien méchant. Mais quand un rappeur tout juste sorti de prison, une présentatrice de télévision prête à tout pour faire le buzz et des trafiquants de clics s'en mêlent… Patrick et Sébastien deviennent les Méchants les plus recherchés de France", voilà pour le synopsis de cette comédie hilarante qui se paye le luxe de cristalliser notre époque.

C'est probablement une des meilleures comédies françaises à aller voir en ce moment. Ce film de Mouloud Achour, que l'on a connu dans les émissions 'Le Grand Journal' et actuellement dans 'Clique' sur Canal+, est une comédie mordante sur les emballements médiatiques. Pour son premier film, qu'il réalise et dont il signe le scénario, Mouloud Achour fait appel à des comédiens et humoristes de talents comme Ludivine Sagnier, Mathieu Kassovitz, Anthony Bajon, Kyan Khojandi, Fary, Samy Naceri, Roman Frayssinet et Élie Semoun.

'Les méchants' sort ce mercredi 8 septembre dans les salles.

Serre-moi fort

Il s'agit du dernier film du réalisateur français Mathieu Amalric. Le long-métrage, qui explore le deuil et la mémoire, sera projeté à l'UGC De Brouckère en présence d'une partie de l'équipe du film. Adaptation de la pièce 'Je reviens de loin', ce nouveau film de Mathieu Amalric raconte l'histoire d'une mère qui prend la route sans sa famille. Au casting, on retrouve Vicky Kripes ('Old', 'Beckett') et Arieh Worthalter ('Girl', 'Duelles').

'Serre-moi fort' sort ce mercredi 8 septembre dans les salles.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top