Ambitieuse, La Gantoise veut sa première victoire contre le Braxgata

Hockey | Un mois après l'or olympique des Red Lions, le championnat belge de hockey a repris ses droits le week-end dernier. L’édition 2021-2022 de la Hockey League s’annonce passionnante. La Gantoise est l’une des équipes qui affiche beaucoup d’ambitions cette année.

De Proximus

Partager cet article

La première journée de la Men's Hockey League a vu le KHC Dragons, champion en titre, s’incliner de façon quelque peu surprenante face au Racing (4-2). Une première défaite qui n’a fait que renforcer l'espoir et l'ambition des autres équipes qui visent une place dans le top 4 et les play-offs. C’est notamment le cas de La Gantoise, qui accueille Braxgata pour le compte de la deuxième journée.

Gand vise les play-offs

La saison dernière, les Gantois ont manqué de peu les demi-finales des play-offs, après une première partie de saison remarquable. Une déception pour l'équipe de Pascal Kina, qui visera à nouveau les play-offs cette saison. La tâche s’annonce difficile, mais pas du tout impossible.

La compétition n’a cependant pas démarré de la meilleure des manières pour le club gantois, après leur match nul contre les Waterloo Ducks (2-2) le week-end dernier. Le coach a toutefois souligné la belle réaction de ses troupes. "Nous avons par moments joué comme des scolaires. Mais je suis très fier de la réaction qui a suivi. Nous sommes sur la bonne voie”, explique Kina dans Le Soir. Il a par ailleurs regretté la durée de la préparation, trop courte selon lui: "Personne n’aura jamais les six semaines nécessaires. La préparation est trop courte chaque été mais bon, cela vaut pour tous les clubs donc fin du débat."

Le Braxgata frustré

Le prochain adversaire de La Gantoise sera Braxgata ce vendredi (20h30). Comme La Gantoise, le club anversois a concédé le partage le week-end dernier (2-2) contre le Daring à Bruxelles. Le Braxgata a cependant livré un bon match et n'a été battu que 80 secondes avant le coup de sifflet final par un but de Nahuel Salis. La frustration se lisait sur les visages du Red Lion Loïck Luypaert et ses coéquipiers, qui pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant le 1-2. Parviendront-ils à convertir cette déception en buts contre les Gantois?

Suivez le duel entre La Gantoise et Braxgata ce vendredi 10 septembre dès 20h25 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option All Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top