France 2 lance son nouveau télécrochet avec Nagui ‘The Artist’, rival de ‘The Voice'

En plus de ‘N’oubliez pas les paroles’ et ‘Taratata’, Nagui sera aux commandes d’une toute nouvelle émission musicale à partir du vendredi 11 septembre sur France 2. Le programme 'The Artist' est lancé face à un rival de taille puisqu’il s’agit du même jour, et à la même heure (21h05), de la première de ‘The Voice All Stars’ sur TF1.

Révéler un artiste complet

Les rivalités entre chaînes publiques et privées sont ancestrales. Mais cette fois-ci, France Télévisions et TF1 ont fait fort. Le même jour, les deux chaînes lancent leur télécrochet musical. Pour l’une des deux, il sera question d’une saison anniversaire qui fête les dix ans de l’émission. Pour l’autre, il s’agit de l’inauguration d’un nouveau projet. ‘The Artist’ - ‘The Voice’, on a l’impression que l’on joue sur les mots. 

À la recherche de la pépite musicale de demain, ces deux programmes diffèrent selon l’instigateur du projet ‘The Artist’. L’un recherche la plus belle voix, tandis que l’autre veut révéler un artiste complet, auteur-compositeur-interprète. D’après Nagui, sa toute nouvelle émission en direct sera inédite et du jamais vu à la télévision. "Révéler des voix, ça se fait déjà. Ce qui nous intéresse, ce sont les chansons, les textes et les mélodies, ceux qui ont la capacité d’écrire, de composer et d’interpréter", a-t-il expliqué le 30 août dernier lors de la présentation du projet.

Parmi les 1 600 candidats (solo, duo ou groupe) qui se sont présentés aux auditions, 22 ont été présélectionnés par des professionnels de la musique. En tout, cette première saison compte six primes hebdomadaires sur France 2 où chaque participant tentera de convaincre le public et le jury. Ce dernier sera composé de Elodie Mermoz, Tyro, Gaëtan Roussel, Jean-Louis Aubert ou encore Emmanuel Virot. Mais à la différence de ‘The Voice’, l’émission sera également diffusée quotidiennement à partir de 20:00 sur France 4. Un peu comme le format de la ‘Star Academy’, les téléspectateurs pourront ainsi suivre les ateliers, la progression et le processus de création des artistes au quotidien. La version journalière sera, elle, présentée par Leïla Kaddour

Loin de faire du recyclage

Dans le jeu des sept différences entre les deux émissions, Nagui met l’accent sur la gratuité du programme. Pendant que les téléspectateurs de ‘The Voice’ doivent payer un sms pour élire leur chanteur en herbe préféré, le public de ‘The Artist’ sera invité à interagir sur ‘Instagram’ gratuitement afin de voter pour son artiste favori. Sur un ton taquin qui le caractérise tant, l’animateur va plus loin dans ses propos. L’émission ne sera en rien du recyclage de candidats qui migrent de TF1 sur France Télévisions. "Nous ne faisons pas une émission avec des perdants de The Voice, ce sont eux qui le font", tacle-t-il.

Précisons-le, la saison spéciale anniversaire de The Voice, intitulée ‘The Voice All Stars’ réunit d’anciens participants pour leur donner une seconde chance. Alors que choisissez-vous ? Allez-vous vous laisser séduire par Nagui ? Ou préférez-vous vivre une soirée nostalgique avec les anciens talents de ‘The Voice’. Quel que soit votre choix, Proximus Pickx vous met à disposition son service TV Replay pour voir en différé le programme que vous aurez délaissé ce samedi soir.

Regardez ‘The Artist’ ce samedi 11 septembre  à 21h05 sur France 2 et si vous n'êtes pas convaincus 'The Voice All Stars', même heure sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder les deux programmes jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après leur diffusion !


À lire sur le même sujet : 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top