Interview avec Witsel
Partager cet article
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Le Giro entre dans sa semaine décisive
-
3
Basket
Un page se tourne à Mons-Hainaut avec la retraite de Justin Cage
-
4
Jupiler Pro League
Le top but de la saison : Undav nettoie la lucarne et offre la victoire à l’Union Saint-Gilloise face à Courtrai
-
5
UEFA Champions League
En finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a rendez-vous avec l’histoire
Aussi dans Coupe du Monde 2022
-
Le pays de Galles avec Gareth Bale pour les Diables Rouges et le barrage pour le Mondial
Gareth Bale fait partie de la sélection de 27 joueurs du pays de Galles pour la finale du barrage pour le Mondial 2022 contre l'Écosse ou l'Ukraine (5 juin) et les quatre matches de Ligue des Nations dont celui prévu contre la Belgique le 11 juin.
-
La FIFA impose de rejouer Brésil - Argentine arrêté après 5 minutes en septembre dernier
Malgré l'appel déposé tant par le Brésil que par l'Argentine, le match de qualification du Mondial 2022 entre les deux pays, arrêté après cinq minutes de jeu le 5 septembre dernier à Sao Paulo, devra être rejoué. Telle est la décision annoncée lundi par la FIFA, la fédération internationale de football. La commission de recours de la FIFA a en effet rejeté les deux appels.
-
La FIFA rejette le recours de l'Algérie qui voulait rejouer le match contre le Cameroun
Le recours déposé par l'Algérie contre l'arbitrage lors du barrage qualificatif pour le Mondial 2022 perdu contre le Cameroun a été rejeté par la FIFA, la fédération internationale de football, selon une lettre de l'instance rendue publique samedi par la fédération algérienne (FAF).
-
Le Chili porte plainte et veut prendre la place de l'Equateur au Mondial
L'Association chilienne de football a déposé plainte auprès de la FIFA contre l'Équateur et entend prendre sa place à la Coupe du monde en fin d'année au Qatar. Selon la fédération chilienne, l'arrière droit équatorien Byron Castillo aurait menti sur ses lieu et date de naissance. Il est soupçonné d'être né en Colombie et non en Équateur et d'être trois ans plus âge que ce qu'il prétend.
-
La FIFA confirme les dates pour les barrages intercontinentaux qui auront lieu à Doha
La FIFA, fédération internationale de football, a confirmé mercredi que les barrages intercontinentaux des qualifications pour la Coupe du monde 2022 auront lieu les 13 et 14 juin au stade Ahmad Bin Ali de Doha au Qatar.
-
La 2ème phase de vente de tickets du Mondial 2022 se termine avec 23,5 millions de demandes
Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar ont enregistré 23,5 millions de demandes de billets lors de la deuxième phase de ventes des tickets, qui s'est terminée jeudi. La FIFA, l'instance mondiale du football, l'a annoncé vendredi.
-
Le barrage entre la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica fixé au 14 juin
Le match de barrage pour la qualification au Mondial 2022 entre la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica se jouera le mardi 14 juin au Qatar; a annoncé la fédération néo-zélandaise mercredi.
-
Ouverture de la deuxième phase de vente de billets pour le Mondial de football au Qatar
La deuxième phase de vente de billets pour le Mondial de football au Qatar (21 novembre-18 décembre) a débuté mardi et se terminera le 28 avril à 11h00 heure belge, ont annoncé les organisateurs.
-
Southgate s'exprime en faveur d'un élargissement des sélections à 26 joueurs au Mondial
Le sélectionneur anglais Gareth Southgate s'est dit en faveur des changements proposés pour les sélections de la Coupe du monde 2022. La FIFA devrait en effet annoncer que les équipes qui se rendront au Qatar pourront emmener 26 joueurs (plutôt que 23 habituellement), comme cela a été le cas lors de l'Euro 2020.
-
L'international ukrainien Stepanenko espère que les barrages pour la Coupe du monde seront encore reportés
Dans une interview accordée au Sunday Times, l'international ukrainien Taras Stepanenko espère que les matches de barrage des qualifications pour la Coupe du monde en fin d'année au Qatar seront encore reportés.
-
Le Japon veut oublier la 'Tragédie de Doha' au Qatar et vise les quarts de finale
Avec notamment l'Espagne et l'Allemagne comme adversaires dans le groupe E, le Japon aura fort à faire dès les poules de la Coupe du monde au Qatar, pour sa 7e participation consécutive. Mais il fera tout pour effacer le traumatisme qu'il a connu il y a 29 ans à Doha, a expliqué vendredi le sélectionneur Hajime Moriyasu à l'issue du tirage.
-
Les Pays-Bas joueront le match d'ouverture à la demande du Qatar et de la télé américaine
Les Pays-Bas et le Sénégal disputeront le match d'ouverture de la Coupe du monde de football 2022 le 21 novembre en raison des demandes de la fédération du Qatar et de la télévision américaine. L'instance mondiale du football, la FIFA, l'a indiqué à la fédération néerlandaise (KNVB).
-
Luis Enrique, sélectionneur de l'Espagne, optimiste malgré l'Allemagne
Luis Enrique s'est montré optimiste après le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde malgré le fait que l'Espagne soit tombée dans un groupe en compagnie de l'Allemagne. Le groupe E est complété par le Japon et le vainqueur du duel entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande, qui s'affronteront en juin. Si la Belgique se hisse en huitièmes de finale, c'est contre un pays issu du groupe E qu'elle jouera.
-
Le Mondial 2022 s'ouvrira par Sénégal-Pays-Bas, Qatar-Equateur placé en soirée
Le Mondial 2022 au Qatar s'ouvrira le 21 novembre par une affiche Sénégal-Pays-Bas, selon le calendrier complet publié vendredi par la Fifa, qui a relégué en soirée Qatar-Equateur, le premier match du pays hôte, pourtant appelé traditionnellement à ouvrir le bal en Coupe du monde.
-
Le Canada "voulait ce genre de matchs"
Le Canada sera le premier adversaire de la Belgique lors de la Coupe du monde au Qatar le 23 novembre dans un groupe G qui comprend aussi le Maroc et la Croatie. "On voulait ce genre de matchs", a réagi le sélectionneur canadien John Herdman au micro de la chaine RDS.
-
L'Argentine n'a ni "à se plaindre" ni "se réjouir", le Portugal "favori"
L'Argentine a hérité du groupe C avec le Mexique, la Pologne et l'Arabie saoudite. "On n'a pas à se plaindre, mais il n'y a pas de raisons particulières non plus de se réjouir", a indiqué le sélectionneur argentin Lionel Scaloni au micro de la chaîne sportive argentine TyC Sports, vendredi, après le tirage au sort.
-
"Un joli défi" pour l'Espagne, le Brésil devra "être prêt au bon moment"
L'Espagne disputera le choc du premier tour de la Coupe du monde de football contre l'Allemagne, dans le groupe E. "Contre l'Allemagne, ce sera un joli défi", a résumé le sélectionneur espagnol Luis Enrique au micro de la TVE, vendredi, après le tirage au sort. Le Japon et un barragiste (Nouvelle-Zélande ou Costa Rica) complètent le groupe.
-
Les Belges "favoris" du groupe F, selon le sélectionneur croate
La Croatie sera l'un des trois adversaires des Diables Rouges en phase de groupes de la Coupe du monde de football, dont le tirage a été effectué vendredi à Doha. "Ce n'est pas un groupe simple pour nous", a réagi Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie. Le Maroc et le Canada complètent le groupe F.
-
Le sélectionneur danois "conseille" à la France de "se préparer"
Le sélectionneur danois Kasper Hjulmand a "conseillé" à l'équipe de France de se "préparer" à affronter le Danemark au Mondial 2022, promettant d'être "prêt à se battre" après le tirage au sort vendredi à Doha.
-
Halilhodzic veut créer l'exploit avec le Maroc
La Belgique et le Maroc s'affronteront lors du prochain Mondial au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022. Les deux équipes ont été versées dans le groupe F où se trouvent également le Canada et la Croatie. Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, a déjà fait savoir qu'il voulait "créer la surprise", a-t-il déclaré vendredi au micro de beIN Sports.