Ce que vous devez savoir avant de visualiser la sixième et dernière saison de Lucifer

Il y a tout juste un mois la plateforme de Streaming a annoncé la date de sortie de la sixième et ultime saison de Lucifer. À partir de ce vendredi 10 septembre, le Diable hérite des pouvoirs de son père et devient Dieu. Proximus Pickx vous explique ce que vous devez savoir avant d’entamer ces derniers épisodes. 

Netflix et ses surprises

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Et c’est le cas notamment des aventures sur terre du Diable le plus sexy d’Hollywood. D’abord produite par Fox, la série policière et surnaturelle avait été menacée après trois saisons. Mais en grand sauveur, Netflix a racheté les droits suite à la mobilisation des fans sur les réseaux sociaux. Censé terminer avec la saison 5, le géant du streaming fait durer le plaisir jusqu’à une toute dernière saison 6. Depuis la mise en ligne de la deuxième partie de la saison 5 en mai dernier, les fans sont impatients de découvrir la fin. Des rumeurs couraient sur une sortie en 2022, mais voilà que les showrunners ont avancé cette date à septembre. 

Devenir Dieu

Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu les cinq saisons précédentes avant de lire ceci. Riche en rebondissements, la cinquième saison composée de seize épisodes, nous a tenus en haleine pour amorcer la sixième saison. Pour rappel : après l’annonce de la retraite de Dieu, Lucifer (Tom Ellis) et son frère jumeau maléfique Michael s’engagent dans un duel titanesque. Les deux anges se disputent la place de leur père. Mais Michael s’attaque à la plus grande faiblesse de son frère, Chloé (Lauren German). Il la tue et son âme est envoyée au Paradis, terre bannie pour Satan. Mais pour sauver sa belle, Lucifer fait des sacrifices et se met en danger en voulant la récupérer. À l’aide de la bague d’immortalité de Lilith, il la ramène d’entre les morts en y laissant sa peau. Sauf que contre toute attente, il revient sur terre avec le statut de Dieu.

La fin a donc laissé un grand nombre d’interrogations en suspens. Est-ce que le gardien des Enfers assumera sa nouvelle promotion ? Et fera-t-il un bon Dieu ? Sachant qu’il aime vivre dans l’insouciance et faire la fête. Qu’adviendra-t-il de Chloé ? Est-elle à présent immortelle ? Le couple ‘Deckerstar’ connaîtra-t-il enfin une fin heureuse ? La suite promet de nous faire frissonner !

Les indices pour la suite

Après avoir confirmé la présence de tous les personnages phares de la série, le doute planait sur une possible résurrection de Dan Espinoza. Souvenez-vous, sa mort avait été orchestrée par Michael. Mais le ‘Détective Douche’ sera bel et bien de retour. Est-ce que Lucifer ramènera Dan parmi les vivants ? Ou on retrouvera Dan à travers des flashbacks ? Ou le verra-t-on purger sa peine dans les Enfers ? 

Les premières images dévoilées par la bande annonce introduisent l’arrivée d’un tout nouveau personnage ‘Rory’, la cadette de Lucifer. Et c’est bien elle qui mettra des bâtons dans les roues de son frère. Le trône des Enfers étant vacant, cette dernière est prête à tout pour devenir la nouvelle reine des ténèbres. Elle aura même quelques alliés venus tout droit des abîmes. Serait-ce Dan ? Une chose est sûre, c’est que les réponses ne sauraient tarder. 

Découvrez la sixième saison de 'Lucifer' à partir du 10 septembre sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 




À lire sur le même sujet : 

Le diable se niche dans les détails: ces différences entre la série et la BD sur Lucifer

C'est la rentrée aussi sur Netflix! Voici les nouveautés à ne pas manquer en septembre
 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top