En raison de la pandémie, Riot Games a récemment annoncé deplacer le Valorant Champions de Los Angeles vers Berlin. Comme beaucoup le savent, Riot y dispose en effet de studios utilisés de manière hebdomadaire pour le LEC, le championnat européen de League of Legends.

Alors que la plus grosse compétition de Valorant organisée par Riot Games, le Valorant Champions, devait se tenir à Los Angeles du 2 au 12 décembre prochain, l'éditeur du jeu a récemment annoncé un gros changement pour son rendez-vous final de la saison 2021.

Mettant en avant la sécurité des staffs mais aussi une plus grande facilité de voyage vers l'Europe, Riot Games a annoncé en fin de semaine dernière son intention de de déplacer l'évènement vers le vieux continent, et plus spécialement Berlin. "Actuellement, les politiques de voyage européennes sont les plus favorables pour amener des joueurs des régions VCT participantes et nous présentent la meilleure voie pour produire des Champions auxquels toutes les équipes qualifiées peuvent assister." explique le communiqué.

Riot Games suit donc la même logique qu'elle a invoqué lors de l'annonce du déplacement des Worlds de League of Legends de la Chine vers l'Europe. Pour rappel, l'évènement rassemblera les équipes s'étant distingué lors de la saison 2021, que ce soit par une victoire en Masters ou via les points de classement accumulés au cours de la saison.

Cette annonce survient alors que les meilleures équipes du monde se retrouveront dès le 10 septembre prochain pour le deuxième Masters qui se tiendra lui aussi à Berlin. Malheureusement, aucun Belge ne sera présent pour nous représenter.