Les matchs de légende: la démonstration de Thierry Henry contre l’Inter avec Arsenal
De Pickx

Partager cet article
Contre l’Inter, qui avait largement battu (0-3) le club londonien à Highbury, Arsenal est dans l’obligation de gagner pour conserver un espoir d’atteindre le tour suivant. La tâche s’annonce donc compliquée pour les troupes d’Arsène Wenger, qui doit composer sans Patrick Vieira, Sylvain Wiltord et Martin Keown.
Thierry Henry allume la mèche
Au retour des vestiaires, les Gunners appuient sur l’accélérateur et prennent l’avantage grâce à Freddie Ljungberg, bien servi par Henry sur le côté gauche. Les Nerazzurri passent ensuite proches de l’égalisation, mais ce sont bien les Anglais qui s’envolent définitivement grâce à cinq dernières minutes de folie.

Une fin de matche folle
Une véritable humiliation pour l’Inter et une impressionnante victoire synonyme de déclic pour les Gunners, qui n’auront aucun mal du Lokomotiv Moscou lors de la dernière journée. Ils atteindront les quarts de finale, où ils seront défaites par leur rivaux de Chelsea. Piégés à Kiev, les Italiens ne franchiront quant à eux même pas la phase de poules.
Fan de notre série? Revivez également l'incroyable remontada suédoise contre l’Allemagne.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Binche-Chimay-Binche fera tomber le rideau sur la saison 2023 en Wallonie
-
3
Cyclisme
Euro de gravel - Jasper Stuyven retrouve le goût de la victoire après "une attente douloureusement longue"
-
4
Cyclisme
Arnaud De Lie s'impose malgré un problème mécanique dans le sprint de la Famenne-Ardenne Classic
-
5
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League - Un Defourny de gala permet au RWDM de prendre un point contre le leader gantois
Aussi dans Football
-
Le Royal Antwerp FC joue déjà un match capital face au Shakhtar Donetsk
La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions se déroule cette semaine avec, notamment, le premier match à domicile du Royal Antwerp FC.
-
Les Zèbres de Mazzù chutent au Marien
-
Zulte Waregem trébuche à la maison
-
Les Belges à l'étranger - Lukaku buteur pour la Roma, Rennes et Theate s'imposent face à Nantes, Witsel gagne aussi
Romelu Lukaku a lancé l'AS Rome vers la victoire lors de la 7e journée du championnat d'Italie dimanche.
-
Les Belges à l'étranger - Glasgow Rangers, où évolue Nicolas Raskin, se sépare de Michael Beale
L'Anglais Michael Beale n'est plus l'entraîneur des Rangers de Glasgow, payant une défaite, la 3e en championnat, face à Aberdeeen samedi, a annoncé dimanche le club écossais.
-
Challenger Pro League - Les jeunes Genkois dominent largement Dender lors de la 7e journée
En supériorité numérique pendant plus d'une heure, l'équipe de jeunes de Genk s'est largement imposée en clôture de la 7e journée de Challenger Pro League, dimanche à Denderleeuw.
-
Jupiler Pro League - Un Defourny de gala permet au RWDM de prendre un point contre le leader gantois
Malgré ses nombreuses occasions, La Gantoise a dû partager les points lors du duel face au RWD Molenbeek (1-1, mi-temps : 1-1), dernier match de la 9e journée de Jupiler Pro League, dimanche au Stade Machtens. Molenbeek a résisté de manière héroïque en seconde période, grâce notamment à un très bon Théo Defourny dans les buts.
-
Jupiler Pro League - Bruges ne parvient pas à battre Saint-Trond et enchaîne un quatrième nul de suite
Dominateur dans le jeu, le Club de Bruges n'a pas réussi à battre Saint-Trond (1-1) dimanche, lors de la 9e journée de Jupiler Pro League au Jan Breydelstadion. Aboubakary Koita a égalisé après un but d'Andreas Skov Olsen (47e). Après des partages contre Genk, Anderlecht et le Besiktas, Bruges réalise un quatrième match nul de suite, toujours sur le même score.
-
La FIFA se penche sur le transfert du Ghanéen Nuamah à Lyon via le RWDM
À la demande de plusieurs dirigeants de clubs français, la FIFA ouvre "une information de suivi" sur le passage du Ghanéen Nuamah à Lyon via le RWDM, rapporte le quotidien français L'Equipe dimanche soir. L'homme d'affaires américain John Textor est propriétaire des deux clubs avec sa société Eagle Football.
-
Les Belges à l'étranger - Pas de vainqueur entre l'Atalanta de Charles De Ketelaere et la Juventus
L'Atalanta Bergame et la Juventus de Turin se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), dimanche lors de la 7e journée de Serie A, au Gewiss Stadium de Bergame. Les deux équipes restent au coude à coude au classement.
-
Challenger Pro League - Le RFC Liège bat Lommel, leader du championnat, à domicile
Grâce à deux buts en deuxième période, le RFC Liège a battu le premier du classement, Lommel, lors de la 7e journée de Challenger Pro League dimanche au stade de Rocourt.
-
Jupiler Pro League - À dix pendant une mi-temps, Genk doit concéder le nul contre Westerlo
À dix contre onze après l'expulsion de Christopher Bonsu Baah juste avant la mi-temps, Genk a dû partager les points (3-3) face au dernier du championnat, Westerlo, dimanche à la Cegeka Arena lors de la 9e journée de Jupiler Pro League.
-
Malgré un but d'Olivier Deman, le Werder Brême s'incline à Darmstadt
Le Werder Brême s'est incliné dimanche après-midi à Darmstadt, lors de la 6e journée de Bundesliga (4-2). Titulaire à gauche, Olivier Deman a inscrit son premier but en Bundesliga.
-
Triplé de passes décisives pour Largie Ramazani avec Almeria dans un match fou
Au terme d'un match spectaculaire, Almeria et Largie Ramazani ont dû concéder le nul (3-3) après avoir mené 3-0 face à Grenade, dimanche après-midi, lors de la 8e journée de Liga. L'ailier belge de 22 ans était pourtant en grande forme et a délivré trois passes décisives.
-
Les jeunes Brugeois dominent Zulte Waregem et reviennent à leur hauteur au classement
Le Club Bruges U23 a dominé dimanche Zulte Waregem lors de la 7e journée de Challenger Pro League (0-1). Ce résultat marque un coup d'arrêt pour les locaux, qui restaient sur cinq matches sans défaite. Ils se font rejoindre au classement par les vainqueurs du jour (13 points chacun).
-
Le Lierse revient de l'enfer
-
Avec 3 buts sur coups de pied arrêtés, l'Union domine Charleroi et est provisoirement 1re
L'Union Saint-Gilloise était plus forte que le Sporting de Charleroi, dimanche, au Stade Marien (3-1). Avec notamment un doublé de Ross Sykes, les hommes d'Alexander Blessin enchaînent une troisième victoire de suite et prennent provisoirement la tête du championnat, en attendant le match de La Gantoise (19h15).
-
Le Beerschot accroche Ostende
-
Le RFB a pêché dans les deux rectangles
-
Le SL 16 FC n'y arrive pas !