Soirée de coupe compliquée pour les équipes de D1B : Waasland éliminé, le Lierse K. et le RWDM dans la douleur

Sports | Samedi,  Waasland-Beveren, le RWDM et le Lierse Kempenzonen entraient en lice au cinquième tour de la Croky Cup. Ce trio a eu du mal à faire la différence contre des adversaires des divisions amateurs. Partout, à la mi-temps, le marquoir a affiché le score de 0-0. En deuxième mi-temps, Waasland-Beveren a trébuché, tandis que les deux autres équipes de 1B ont finalement réussi à émerger.

De Tagtik

Partager cet article

Waasland-Beveren se déplaçait au Dender EH. Les Waaslandiens ont immédiatement pris leur adversaire à la gorge. Verstraete, Efford et Albanese ont ainsi hérité d’occasions de but, mais sans parvenir à secouer les filets adverses. En deuxième mi-temps, Hoggas a vu son but annulé à juste titre pour hors-jeu. Puis, Waasland-Beveren a perdu de l’allant. Et si Faucher a encore touché la transversale, c’est le Dender EH qui à la 80 ème minute a présenté l’addition. Un tir de Hens des 25 mètres n’a laissé aucune chance à Jackers et c’était 1-0, un score qui a sanctionné l’élimination de Waasland-Beveren en coupe.

Le RWDM a connu un match assez semblable au CS Visé (D1 Amateur), même s en fin de rencontre, le match a basculé en faveur des Molenbeekois avec un but de Libert à une dizaine de minutes de la fin. Un but qui a finalement suffi pour permettre à l’équipe de 1B de rejoindre le plateau des 32 équipes qui disputeront le tour suivant.

Le Lierse K. s’est lui aussi qualifié. Les Lierrois ont disputé leur troisième match de coupe de la saison et ont éliminé samedi Rupel Boom. Avant la mi-temps, un but de Van Acker a été annulé pour hors-jeu, mais peu après la mi-temps, le médian a eu plus de succès. Et avant l’heure de jeu, Stallone Limbombe a doublé la marque pour asseoir la qualification de son équipe (2-0).

Aujourd’hui, le KVC Westerlo se déplace au RFC Liège. Les autres équipes de 1B (Lommel SK, Excel Mouscron et le SK Deinze) n’entreront en action que dans une bonne semaine.
 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top