Il y a des revers qui marque les esprits. Celui concédé par le Club de Bruges à La Gantoise sur le score de 6-1 il y a deux semaines fait partie de cela. Touché dans leur orgueil, les dirigeants du Club se sont activés en fin de mercato.

Durant l’été, le club de Bruges a déjà réalisé une vraie cure de jouvence avec les arrivées de Tibo Persyn (19 ans), Stanley Nsoki (22 ans), Owen Otasowie (20 ans) et Ruben Providence (20 ans). La claque subie à Gand lors de la sixième journée de championnat a poussé la direction brugeoise à agir et la journée de mardi a été chargée pour le Club qui a transféré quatre nouvelles recrues. 

Antonio Nusa est le premier renfort annoncé par le Club de Bruges ce mardi. Il n’est âgé que de 16 ans et est considéré comme un grand talent du football norvégien. Cet ailier, évoluant il y a encore quelques jours à Staebaek, a disputé 11 matches en division 1 norvégienne, inscrivant trois buts. Il s'est engagé pour 3 saisons avec les Blauw en Zwart.

Izquierdo de retour

Le Club de Bruges a également réalisé ses emplettes du côté du Stade Rennais avec Faitout Maouassa, un latéral gauche français de 23 ans. En 2016, il faisait notamment partie de l’équipe championne d’Europe chez les u19. Prêté à Nîmes entre 2018 et 2019, il a disputé pour Rennes, depuis 2017, 80 rencontres. 

Le coup que l’on a pas vu venir, c’est le retour de José Izquierdo, un peu à l’image de Wesley Moraes. Laissé libre par Brighton, Izquierdo, 29 ans, est déjà passé par Bruges entre 2014 et 2017 avec un titre, une coupe, un soulier d’or et un titre de Footballeur pro de l’année à la clé, rien que ça. Il décide de tenter sa chance à Brighton mais cela ne se passe pas comme espéré. Avant de le revoir sur les terrains de notre royaume, le Club va laisser le temps au Colombien de se refaire une petite santé. 

Jack Hendry chipé chez le voisin 

Enfin, le plus beau coup des Brugeois, c’est peut-être celui du défenseur écossais Jack Hendry. L’an dernier, le défenseur de 26 ans avait été prêté à Ostende par le Celtic Glasgow. Satsifaits, les Côtiers ont acquis cet été définitivement celui qui a disputé 36 rencontres et inscrit 2 buts pour le KVO. 

Le champion de Belgique en titre a décidé de payer le montant de sa clause libératoire, soit 5 millions d’euros, avant de tomber d'accord avec le défenseur écossais. Il a signé un contrat de 4 ans au Jan Breydel Stadion. Hasard du calendrier, le premier match de Jack Hendry sous ses nouvelles couleurs se fera ce vendredi face à…ses anciens équipiers d'Ostende. 

Suivez la rencontre entre le Club de Bruges et Ostence ce vendredi à 20h45, ainsi que l'intégralité du championnat belge, sur Eleven Pro League, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.