Douzième du classement de la Jupiler Pro League, Anderlecht déçoit quelque peu en ce début de saison. Pour tenter de réagir sur le plan défensif, la direction mauve a jeté son dévolu sur Lisandro Magallan, prêté par l’Ajax.

Si c’est plus offensivement que défensivement que le bât blesse à Anderlecht, le club de la capitale a pourtant enregistré le renfort de Lisandro Magallán (avec le maillot de l'Ajax cet été face à Anderlecht sur la photo) lors de la dernière journée du mercato estival. Le défenseur central argentin a été prêté par l'Ajax Amsterdam jusqu’à la fin de la saison. Magallan doit remplacer dans l'effectif mauve Hannes Delcroix, blessé et indisponible plusieurs mois.

Un joueur d’expérience qui a notamment remporté le titre dans son pays natal en 2015, 2017 et 2018 avec Boca Juniors et aussi atteint la finale de la Copa Libertadores. Un club où il a pu conquérir les supporters grâce à un but, son premier, lors du Superclasico en 2014 face au grand rival, River Plate. Transféré à l’Ajax en janvier 2019, il n’a jamais vraiment pu s’y imposer. 

Pas que le football dans la vie

Sport de haut niveau et études, c’est un pas que franchissent de plus en plus de sportifs mais peut-être pas dans le monde du football. C’est pourtant le chemin choisi par le défenseur d’1m85. En effet, il a combiné le football avec des études de droit, ce qui lui a valu le surnom d’Avocat. "J’ai fait des études pour me distraire. Je ne voulais pas avoir le football pendant 24 heures sur 24 en tête. Et les études m’ont permis d’entretenir mon cerveau, ce qui peut être intéressant pendant un match quand il faut vite comprendre une situation de jeu ou s’y adapter" expliquait-il à l’époque à TyC Sports. 

Un parcours de vie qui fait Lisandro Magallán un personnage atypique dans le monde du football, lui qui ne veut en rien un traitement de faveur car il est footballeur professionnel comme il l’avouait en 2017 dans La Nacion. "Je veux vivre une vie normale. Je me repose sur Dieu et sur ma famille et je tiens à penser que je ne suis personne de plus que quelqu'un d'autre parce que je suis footballeur." 

Un vrai bourlingueur

Depuis qu’il est arrivé sur le sol européen en janvier 2019, le défenseur qui a pris part aux JO de Rio avec l’Argentine n’a pas vraiment eu le temps de se poser. Neuf mois après son arrivée à l’Ajax, il est prêté avec une option d’achat à Alavés, en Liga. Le prêt se termine mais Magallán n’a pas l'occasion de défaire ses valises car il est reparti vers Crotone en Série A où il a disputé 28 matches l'an dernier. 

A la fin de cette saison, il va vraisemblablement se poser de nouvelles questions quant à son avenir professionnel. Mais avant cela, l’Argentin aura le temps de prouver l’étendu de son talent dans notre championnat, lui qui a disputé tous les matches de préparation avec l’Ajax. Et cela débutera face à Malines ce dimanche. Les deux clubs comptent sept points mais Anderlecht a joué un match de moins.

Les Mauves ont-ils profité de la trêve internationale pour se refaire une santé ? 

Suivez la rencontre entre Anderlecht et Malines ce dimanche à 13h10, ainsi que l'intégralité du championnat belge, sur Eleven Pro League, disponible dans l'option All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.