À partir du 10 septembre, il sera à nouveau possible pour nos clubs d'accueillir les supporters visiteurs dans leurs stades. La Pro League travaille en étroite collaboration avec les clubs, les fédérations et les autorités afin de permettre le retour en toute sécurité des supporters visiteurs.
Grâce à l'engagement fort de nos clubs et de leurs supporters, nous avons à nouveau pu proposer aux supporters des clubs évoluant à domicile une expérience de match optimale au cours de ces dernières semaines. 552 jours après le dernier match avec des supporters visiteurs dans nos compétitions professionnelles, nous pourrons à nouveau accueillir les supporters visiteurs dans nos stades à partir du 10 septembre.
 
« Nous sommes heureux que nos clubs pourront enfin compter sur l’appui de leurs plus fidèles supporters même en déplacement. Nous devons remercier nos clubs et les supporters qui ont déjà pu assister aux matchs. Grâce à leurs efforts, il nous est possible d’autoriser la présence des supporters visiteurs. Nous sommes convaincus que les clubs organiseront ce retour de la meilleure des manières. Tout le monde est enfin de retour », affirme Pierre François, CEO de la Pro League.
 
Afin que ce retour s’effectue en toute sécurité, quelques conditions s'appliquent. Un système combi-car obligatoire sera d’application pour les supporters visiteurs lors de tous les matchs. Cela signifie qu'ils ne peuvent effectuer le déplacement que par l'intermédiaire d'un club de supporters reconnu et en car. Leur Covid Safe Ticket sera contrôlé lors de la montée dans le car et lors de l'arrivée au stade.
 
Le recours aux forces de l’ordre est essentiel pour le bon déroulement des matchs. Les matchs avec les supporters visiteurs ne peuvent donc être organisés qu'après avoir obtenu l’approbation des autorités locales.
 
Les rencontres KMSK Deinze - Royal Excel Mouscron et Club Brugge - KV Oostende pourraient ainsi être les premiers matchs avec le retour des supporters visiteurs. Bon retour aux supporters ! Bon retour à tous !